Coup de coeur : Dice Legacy

Klelian

Gros coup de coeur pour moi, dans la famille des city builders : Dice Legacy.

Sorti le 9 septembre sur PC et switch, Dice Legacy est un survival city builder par DESTINYbit qui propose un gameplay incroyablement innovant et haletant!

Histoire et but

Le lore est quasi absent si ce n’est le fait qu’on échoue en navire sur la côte d’un continent inexploré dans un monde en forme de roue. Vous incarnez un roi. Pour gagner la partie il vous faudra atteindre l’autre extrémité de la roue (faire le tour) tout en survivant à la fois aux changements de saisons, aux humeurs de votre peuple, aux attaques des peuples alentour…

Le gameplay

Tout le gameplay repose sur le hasard puisque votre avenir dépend uniquement des 12 dés que vous pouvez posséder dans votre main. Selon les faces affichées sur ces dés lorsque vous les lancez, vous pouvez faire (ou non) certaines actions.

Il y a plusieurs classes de dés avec un panel d’actions spécifiques à chacun:

  • paysan
  • marchand
  • soldat
  • citoyen
  • moine

Grâce à ces dés il vous faudra récolter des ressources afin de construire des bâtiments pour développer votre petite civilisation et étendre votre territoire jusqu’à l’extrémité opposée.

Vous pourrez gagner des points de savoir afin d’augmenter votre arbre de technologie (certaines capacités donnent des avantages non négligeable!)

Cependant de nombreux obstacles se dressent devant vous :

  • Les attaques ennemies : (en mode standard elles sont récurrentes et peuvent être dévastatrices car ils peuvent détruire vos bâtiments et blesser vos dés !) Pour les contrer vous aurez besoin de faces combats sur vos dés.
  • Le défilement des saisons: l’hiver notamment vous donnera du fil à retordre puisqu’il mettra en suspend vos productions dans les champs et vous fera risquer de geler vos dés lors de leur utilisation (les rendant inutilisables jusqu’au retour du beau temps !)
  • La durabilité de vos dés : chaque dé a une limite d’utilisation et il vous faudra régulièrement les restaurer en consommant des ressources.
  • La satisfaction de votre peuple: un peuple insatisfait risque de provoquer une révolte et détruire vos propres bâtiments. (à savoir que chaque loi proposée et non promulguée, chaque dé détruit, chaque face de dé relancée sans être utilisée provoquent de l’insatisfaction)

Autant vous dire que la difficulté est présente ! Heureusement, pour vous familiariser avec le gameplay, vous pouvez jouer en mode pacifique afin (au moins) d’éviter les attaques récurrentes des civilisations aux alentour.

Je n’en dis pas plus, allez donc essayer cette pépite au gameplay innovant !

Laisser un commentaire

Next Post

Vesper, un jeu qui vous retourne le cerveau.

Disponible le 30 juillet sur Steam, Vesper est un puzzle game / plateformer, développé par Cordens Interactive, et édité par Deck 13, qui nous raconte l’histoire d’un petit robot, qui va devoir survivre sur une terre hostile. Vesper nous ballade dans une aventure d’un petit robot qui découvre un monde […]

Suivez nous aussi sur youtube