[TEST] Agatha Christie – Hercule Poirot: The London Case

arsouille

Test effectué sur la version Ps4 que nous a fourni Microids.

Synopsis

Le jeune Hercule Poirot est de retour dans une toute nouvelle aventure originale, située au cœur de Londres. Le célèbre détective Hercule Poirot se rend à Londres pour une tâche apparemment simple : sécuriser un tableau pour une exposition, qui sera néanmoins dérobé lors de la soirée d’inauguration. Pour la première fois, les joueurs auront l’occasion de faire équipe avec Hastings, le célèbre acolyte de Poirot dans les livres pour découvrir un nouveau mystère.

Gameplay

Pas de différences avec Agatha Christie – Hercule Poirot: The first Case . On retrouve la carte mentale ou vous raccordez vos indices entre eux pour élucider plusieurs étapes de votre enquête, toujours de la recherche d’indices plus ou moins faciles à trouver et toujours des interrogatoires avec les personnes suspectes . La plus grosse différence, c’est l’apparition du fidèle acolyte de Poirot :Hastings qui malheureusement n’ajoute pas grand chose au gameplay , il est surtout là pour agrémenter l’histoire et pour des réflexions avec Poirot une fois que vous avez fini votre carte mentale.

On notera aussi que l’on navigue entre plusieurs lieux dans Londres l’idée est très bonne ça nous rappelle les Sherlock Holmes, pour ceux qui les ont fait, mais malheureusement cela m’a agacé non pas à cause de changer de lieu mais du fait qu’à chaque fois il y a un chargement avec écran noir qui parait interminable (j’ai vérifié en moyenne 40s ) et en y repensant pendant ma partie je me suis dit les Sherlock Holmes ça doit être pareil mais avec l’animation de la calèche où l’on peut relire ses notes le temps passe plus vite.

L’intérêt

Encore une fois le studio Blazing Griffin a fait un excellent travail avec une histoire riche et de bons rebondissements . Les personnages sont bien écrits et on aime les détester ou les aimer et on retrouve même un personnage de l’opus précédent mais je vous laisse la surprise .

La direction artistique n’a rien à envier à l’histoire elle colle parfaitement avec ce genre de jeu .

Conclusion

Si comme moi vous avez aimé Agatha Christie – Hercule Poirot: The first Case ou aimez les jeux d’enquêtes foncez, ce jeu est pour vous. J’ai passé un peu plus d’onze heures sur cette enquête et jamais je ne me suis ennuyé sauf pendant les fameux chargement mais le jeu et tellement bon que je passe outre.

Les +

  • Histoire passionnante
  • DA réussie
  • Personnages interessants
  • Doublages en français

Les –

  • De longs et nombreux chargements

Vous pouvez retrouver notre let’s play sur notre chaine Youtube .

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Next Post

Metal Gear Solid Master Collection Vol.1 dévoile son édition Day One ainsi que son contenu exclusif

Konami Digital Entertainment B.V. et Just For Games sont heureux d’annoncer que Metal Gear Solid Master Collection Vol.1 bénéficiera lors de sa sortie du 24 octobre 2023 d’une édition physique Day One sur les consoles Playstation 5, Xbox Series X et Nintendo Switch. L’édition Day One de Metal Gear Solid Master Collection Vol.1 inclura 3 Pistes additionnelles pour la Bande-Son Numérique, avec de nouveaux enregistrements orchestraux exclusivement pour la Collection […]