Schtroumpfs Kart le crash-test

arsouille

Après la Switch … les autres plateformes

Eh oui une fois n’est pas Schtroumpfs, la Switch a eu l’exclusivité du jeu depuis le mois de Novembre 2022 mais désormais les petits êtres bleus schtroumpfent sur les autres plateformes .

Et c’est plus exactement la version ps4 qui m’a été fournie par Microids pour ce test

Un air de déjà schtroumpfé

Certains diront encore un Mario kart like ,souvent imité mais jamais égalé, même si certains titres se sont déjà fait une place dans l’univers vidéoludique. Le gameplay est sensiblement le même comme les dérapages pour bonus de boost , super départ et surtout les “armes” qui comme sur Mario Kart peuvent changer le dénouement d’une course et sont mises en accord avec le monde des Schtroumpfs donc pas de champignons puisqu’ils ce sont leurs maisons . Chaque Schtroumpf a son propre pouvoir en course comme par exemple le Schtroumpf farceur qui nous offre gentiment son cadeau explosif et mis à part çà que vous preniez n’importe quel Schtroumpf leur stats sont identiques .

Un contenu un peu décevant

Même si l’on a le choix entre douze Schtroumpfs et que l’on ne peut évidemment pas avoir les 99 Schtroumpfs originels ils manquent quand même des personnages incontournables comme le Schtroumpf à lunettes, le Schtroumpf grognon ou même Gargamel .

Pour les circuits c’est assez léger avec douze circuits dans l’univers des Schtroumpfs (le village, la forêt, le barrage, les marais… même le manoir de Gargamel)

Et le gameplay me direz vous

Je vous répondrai donc que c’est facile à prendre en main et vous avez même deux options avant chaque course plus ou moins utiles comme la première qui active l’accélérateur en continue donc vous n’avez qu’à vous occuper des trajectoires et de dégommer vos adversaires. Quand à la deuxième il s’agit d’une aide à la conduite qui moi en la testant m’a fortement handicapée mais qui vous empêche clairement de sortir des pistes mais qui combinée à la première vous permettra de jouer avec vos jeunes enfants sans les pleurs car ils n’arrivent pas à jouer.

Il y a aussi un mode chronométré où vous devez battre les records des Schtroumpfs

Gros point bleu … euh noir

Quel plaisir d’avoir un jeu de courses récent où l’on peut encore jouer entre amis sur le même écran de TV car oui le titre propose un mode multijoueurs en écran scindé jusqu’à quatre joueurs.

Par contre, quid du multi en ligne ? Pour le moment inexistant en espérant que cela arrive par la suite car je ne comprends pas qu’un jeu de course en 2023 ne propose pas de mode en ligne.

Conclusion

Petit jeu sympa dans l’univers des Schtroumpfs qui nous permettra de jouer aussi à des jeux de courses en familles sans avoir forcement la Nintendo Switch .

La DA du jeu est convenable malgré les environnements et les atmosphères ne varient pas beaucoup.

On notera aussi le côté sympathique du petit livre de vignettes à collectionner en jeu que l’on récupère avec des défis.

Donc si vous n’avez pas la Switch et la star des jeux de karts , je vous conseille ce jeu qui vous fera un bon compromis sur d’autres plateformes malgré l’oubli du jeu en ligne.

LES POINTS FORTS DU JEU
+Prise en main facile
+Aide à la conduite pour les enfants
+Ecran partagé
+On aime les Schtroumpfs

LES POINTS FAIBLES DU JEU
-Ambiance monotone le contraire du monde des Schtroumpfs
-Pas de multi en ligne
-Manque de contenu

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Next Post

NARUTO X BORUTO Ultimate Ninja STORM CONNECTIONS SORTIRA LE 17 NOVEMBRE

Bandai Namco Europe vient d’annoncer la sortie de NARUTO X BORUTO Ultimate Ninja STORM CONNECTIONS le 17 novembre 2023 sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et Nintendo Switch. Les détails du lancement de la version PC via STEAM suivront à une date ultérieure. NARUTO X BORUTO Ultimate Ninja STORM CONNECTION invite les […]