Revita un jeu qui joue avec votre vie.

ocade

Un jeu indépendant développé par Benstar, un développeur allemand qui a travaillé seul sur ce projet et édité par dear villagers (le donjon de naheulbeuk, edge of eternity, scourge bringer), sorti le 3 mars 2021 sur PC. Dans ce jeu vous incarnez un jeune garçon anonyme, cet enfant a perdu ces souvenirs, débutant dans un lieu étrange, vous commencez dans une station de metro pour monter les étages d’une tour d’une horloge.

Ce jeu a tous les codes d’un roguelike type binding of isaac la référence du genre, avec un mélange à la celeste pour les graphismes pixel 2D. Les différents décors du jeu sont assez minimalistes concernant les étages, il y en a 12 à effectuer, arrivé au 12 ème on arrive à un combat de boss, les niveaux sont générés aléatoirement , avec différents type d’ennemis plus ou moins dur. Une autre particularité pour pouvoir obtenir buff, vie et autre bonus il faut sacrifier une partie de sa vie également pour améliorer ses objets ou armes auprès du forgeron. Il faut savoir que vous débutez avec 4 cœurs autant vous dire que c’est peu car les buffs ou objet peuvent vous coûter jusqu’à 3 cœur pour ceux de meilleure qualité, vous allez devoir bien réfléchir si vous voulez vraiment ce bonus avec cela vous ajoutez les zone secrète ou les personnage de l’histoire à débloquer ou encore les coffres qui vous donne un bonus et un malus si vous prenez l’objet. Vous avez également la possibilité d’améliorer ces dit bonus aupres d’un pnj qui apparait après le tutoriel, après vous être fait dézinguer car la première fois on ne vous laisse pas gagner pour justement vous montrer la narration. Vous avez la possibilité de vous soigner sans sacrifier vos coeur en tuant un maximum de monstres pour compléter une barre et ça vous remplit un demi cœur par barre, il faut également savoir que si les monstres vous touche c’est un cœur que vous perdez donc il faut vraiment bien réfléchir si vous estimez avoir absolument besoin de cet objet.

La direction artistique du jeu est vraiment belle, il faut apprécier le pixel art, les ost sont aussi très chouettes, elles sont assez évolutives suivant les environnements, elle me font grandement penser à celeste.

Ce jeu est en early access actuellement qui m’a l’air réussi, il n’y a pour l’instant que trois mondes accessibles qui sont pas mal variés et colorés.

Ce jeu s’adresse aux gens qui aiment le hasard (RNG) on est très dépendant de ce côté aléatoire, une narration morcelée.

Pour conclure je recommande ce jeu, il mérite à être un peu plus connu, une roadmap a été publiée le 22 juin 2021, en voici un petit aperçu pour ceux qui aimerait en savoir plus : https://store.steampowered.com/news/app/1175460/view/3023585705513788907

Laisser un commentaire

Next Post

COUP DE COEUR❤️ ANIME (par Dark-Cervo): SILENT VOICE

Les thèmes abordés sont loin d’être des évidences pour un film d’animation, handicap, harcèlement scolaire, rédemption… Ishida martyrise une pauvre élève sourde de sa classe. Quelques années plus tard, rongé par la culpabilité et après avoir appris la langue des signes il souhaite retrouver son ancienne camarade de classe. Même […]

Suivez nous aussi sur youtube