Review – Arizona Sunshine 2

funky

Et voilà, il est temps de repartir retrouver les Freds morts-vivants affectueux à qui l’on aime bien éclater la cervelle. Nous venons de passer quelques heures avec eux, et il est temps pour moi de vous donner mon ressenti. Sept ans après, Vertigo Games revient avec ce nouvel opus.

Synopsis

L’histoire commence avec notre personnage dans le camping-car, où une petite formation nous permet de nous familiariser avec les armes. Soudain, un hélicoptère s’écrase à proximité. N’ayant vu personne depuis longtemps, nous partons à l’aventure pour vérifier s’il y a des survivants. Malheureusement, à notre arrivée, personne n’est en vie, mais c’est là que nous faisons la connaissance de notre nouveau meilleur ami, Buddy, un chien qui se trouvait dans l’hélicoptère. Suite à cela, un appel radio nous parle d’un patient zéro, et nous nous mettons à la recherche de celui-ci.

Graphisme

Graphiquement, on n’est pas au sommet sur le PSVR 2, mais cela fait l’affaire. Certaines textures peuvent baver un peu, et certes, certains éléments du décor pop au loin, mais la diversité des lieux proposés, comme les égouts et l’aéroport, pour n’en citer que quelques-uns, est assez variée pour nous emporter. Je n’ai pas ressenti de saccades ni de ralentissements, même lors des attaques par une horde. Parfois, il y a quelques bugs de collision, et à deux reprises, j’ai même été complètement sorti du jeu. Certains bugs concernent également Buddy, qui, de temps en temps, passe la tête à travers les murs, probablement pour voir s’il y a un os à ronger. Si le jeu présente quelques imperfections graphiques, rien n’est vraiment gênant, et cela ne m’a pas empêché de passer un bon moment.

Gameplay

En ce qui concerne la jouabilité du titre, je pense, pour ma part, que c’est vraiment son point fort, même si il vous faudra un peu de temps pour vous familiariser avec le rechargement de chaque arme à feu. Une fois que vous avez assimilé tout cela, vous devenez un pistolero désosseur de Fred. Il y a aussi les armes blanches, du coupe-coupe au hachoir en passant par le bon vieux marteau, tout est bon pour éclater des cervelles. Les interactions avec le chien m’ont bien plu aussi, que ce soit des caresses ou le lancer de balle ou de bras arraché aux habitants plus très vivants de l’Arizona. Vous trouverez au long de votre parcours des matériaux tels que du fer, du charbon, et d’autres qui vous serviront au moment où vous tomberez sur une mallette. Celle-ci vous permettra de fabriquer des grenades ou des mines, ce qui arrive bien souvent avant une petite horde de Freds. Alors, préparez-vous comme il se doit

Au final ça donne quoi ?

Mon avis final est un peu mitigé. Il est vrai que, suite à la bande-annonce, je m’attendais à un niveau graphique un cran au-dessus. Attention, le jeu n’est pas moche, mais il reste un peu en dessous de mes attentes. Cependant, le côté ludique du jeu, la diversité des armes, ainsi que la relation avec le chien, ont beaucoup contribué à mon appréciation. En résumé, si vous recherchez un jeu avec un scénario solide, ce n’est pas celui qu’il vous faut. En revanche, si vous êtes là pour éclater du Fred et dénicher ce fichu patient zéro, alors ce jeu est fait pour vous. Je tiens à rappeler que le titre est disponible sur PSVR2, Meta Quest et PC VR.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Next Post

Une collaboration THE ALLEY x JUJUTSU KAISEN

Crunchyroll s’associe à THE ALLEY pour proposer une édition spéciale de Bubble Tea autour de la saison 2 de JUJUTSU KAISEN.  It’s time for tea ! Jusqu’au 31 janvier 2024, l’enseigne THE ALLEY, spécialisée dans les boissons à base de thé, propose dans près de 75 magasins à travers le monde […]