Review F1 2023

Warmelin

On se retrouve pour une nouvelle saison de F1 ! Ce nouveau rendez-vous promet de fulgurants rebondissements ! C’est une nouvelle bataille pour le championnat pilote & constructeur, c’est aussi le retour du mode histoire “Point de Rupture” qui à marqué un tournant dans la licence, découvrons ensemble ce nouvel opus.

Nouveau point de rupture !

Après une saison 2022 qui s’est terminé avec Devon butler hors course, Aiden Jackson n’ayant pas signé chez les trois plus grandes écuries du milieu se retrouve chez Konnersport Butler ! Ce renouveau avec comme pilote les deux anciens rivaux qui aime toujours autant se tirer dans les pattes, la concurrence est rude et chacun souhaite s’imposer comme premier choix. Pour Aiden se retrouver dans une team où le propriétaire s’avère être le père de celui qui te met des bâtons dans les roues n’est pas chose aisée, il se retrouve carrément désavantagé sur le plan de la compétition tandis que l’autre est roi et récolte les lauriers non mérité. Une nouvelle protagoniste fait son apparition Callie Mayer, une femme en F1 c’est tellement rare qu’il faut saluer ce détail inclusif bien amené, quant à Casper Akkerman il reste plutôt en retrait de le presse, une retraite au calme après les circonstances du précédent point de rupture mais tout va vite en F1, les événements vont prendre un tournant inattendu.

Rendez-vous au premier virage !

Quel plaisir de commencer cette nouvelle saison 2023 avec des monoplaces toutes neuves ! On retrouve les circuits officiels de la FIA et on peut même dire qu’enfin ce nouvel opus respire l’envie de bien faire, on avait l’impression que le jeu de l’année en cours était un DLC du précédent, ce bol d’air frais fait plaisir. On retrouve tout un tas de réglages et il y en a pour tous les niveaux et tous les gouts, chaque joueur qu’il soit vétéran de longue date ou un challenger peut espérer se faire une place sur le podium. La modélisation des personnages n’a pas tellement changé mais peut-on les blâmer pour ça ? Je ne crois pas, même si codemasters devrait se pencher sur le sujet je préfère tout de même que les développeurs se concentrent sur la fidélité de leur simulation de course.

On retrouve les indémodables modes carrière & F1 world qui permettent tous deux de prendre part aux championnats en solo ou en multi, le classique écran partagé et la fameuse course de ligue afin de participer aux compétitions d’autres joueurs. La manette embarque notamment une nouvelle technologie “Precision drive” pour plus de finesse et qui utilise toutes les capacités de celle-ci pour profiter d’une meilleure expérience de jeu. Les pitcoin toujours présent prêt a être dépenser en boutique pour récupérer des bonus cosmétiques pour votre livrée, la durée de vie est conséquente et pourrait bien vous occuper une grosse partie de votre temps jusqu’à la saison 2024.

Le mot de la fin

On est clairement sur un épisode réussi ! Codemasters & EA peuvent être fier de leur collaboration et de ce nouveau grand cru 2023, beaucoup d’amélioration et les erreurs du précédent épisode ont été balayé pour laisser place à une simulation quasi parfaite, en tant que fan de F1, je m’éclate avec mon volant Logitech G920. On peut aussi se vanter d’avoir deux nouveaux circuits celui de Las Vegas et du Qatar, en termes de sensation, c’est bluffant vraiment, je pense que les déboires de l’an passé sont derrière nous. 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Next Post

Goldorak est de retour en France grâce à Manga Productions

La société saoudienne Manga Productions investit dans de nombreux projets dont notamment un autour de la licence Goldorak, le robot favori de toute une génération. Une série d’annonces majeures concernant Goldorak seront dévoilées cette année, à partir de juillet 2023  – Manga Productions, société de contenu créatif de premier plan, […]