Cette info ,Microsoft s’est bien gardé de la dévoiler lors de sa conférence. Pourtant, tous les jeux de la Xbox One devront être préalablement installés sur le disque dur de la machine et activés en ligne avant d’être jouables.
Donc chaque disque serait lié à un compte Xbox Live unique, pour limiter le marché de l occasion.Microsoft affirme que le second utilisateur du disque devra consentir à payer “une certaine somme” pour avoir le droit d’installer le jeu sur sa machine, le lier à son compte et le lancer. Un prêt avec obligation d’achat, qui suppose de pouvoir connecter sa machine pour vérifier les informations. En clair, si la connexion n’est pas obligatoire en permanence, il faudra malgré tout disposer d’un accès Internet pour exploiter l’intégralité de ses fonctionnalités.
Voici les déclarations de Phil Harrison de chez Microsoft faites à Kotaku concernant les jeux d’occasion ou le prêt d’un titre à un ami sur Xbox One, font très peur :
“Les données sont sur le disque, vous pouvez les donner à vos amis et ils peuvent les installer sur leur Xbox One. (…) Ils devront alors acheter le droit de jouer à ce jeu via le Xbox Live.”
Le journaliste de Kotaku réplique ensuite :
“Devront-ils (nos amis) payer le même prix que nous avons payé (pour avoir le droit de jouer au jeu), ou moins cher ?”
La réponse de Phil Harrison sonne comme un coup de tonnerre :
“Disons que c’est un nouveau jeu, donc la réponse est oui, ce sera le même prix.”
Vous ne revez pas : il faudra bien repayer le prix total d’un jeu d’occasion via le Xbox Live pour pouvoir l’utiliser sur votre compte (et donc sa propre console) au moyen d’un second code d’activation.
Difficile pour le moment d’imaginer les conséquences sur le marché de l’occasion, et même les réactions de la distribution à cette annonce, si elle est pleinement confirmée par le constructeur.
Comme certain le dise ps4 n’a pas non plus tout dit alors avant de jeté la pierre à Microsoft et de jurer qu’ils vont droit dans le mur posons nous des question!? Microsoft “bloque” le marché de l’occaz mais perso si cela les amène à vendre les jeux neuf moins cher ou et le problème? Une majorité de jeux sur Pc sont sur cette voie depui long temps. Personne ne vous a jamai prêté un btf sur Pc? C’est la merde!!!
Et pour ceux qui ont bocoup d’ami Xbox live et qui leur font confiance ques qu’il leur empêche de se faire passé leur idantifiant :0
Ils veulent ni plus ni moins reprendre le principe des jeux PC et STEAM donc je vois pas trop où crier au scandale….
J’espère qu’ils feront marche arrière, sinon ils vont droit dans le mur.
C’est vraiment prendre les gens pour des pigeons
“Disons que c’est un nouveau jeu, donc la réponse est oui, ce sera le même prix.”
Dans ce cas, c’est pas un prêt, c’est une vente où 100% du benef va à Microsoft 😮
tout a fait ca
Alors si Microsoft fait ça mais que Sony non, ça va faire mal à la console. En revanche je pense que Sony de son côté s’est bien garder de tenir secret tout ce qui concerne l’occasion sur la PS4. A mon avis on aura droit à un système similaire sur PS4. Et je trouve ça vraiment hallucinant. Enfin on verra bien à l’E3.
sony peut etre malin et attendre la prochaine console une fois que microsoft ce sera peté la gueule pour en faire autant