Le film Suzume de Makoto Shinkai arrive en DVD et Blu-ray 

Warmelin

Acclamé par la critique et les spectateurs, le long métrage sera disponible à la vente le 2 avril 2024.

Crunchyroll annonce la sortie Home Video de Suzume, le dernier long métrage réalisé par le cinéaste Makoto Shinkai. Quatre éditions distinctes seront proposée à la vente le 2 avril 2024 : DVD Édition Standard Blu-ray Édition Standard DVD & Blu-ray Combo Steelbook DVD & Blu-ray Limited Edition Les détails concernant le contenu, les suppléments et le prix seront communiqués prochainement. Une édition Blu-ray 4K est également prévue ultérieurement. 

Suzume a été présenté en avant-première internationale en février 2023 au Festival international du film de Berlin (Berlinale). C’est la première fois, depuis plus de 20 ans, qu’un long métrage d’animation était projeté dans le cadre de la section compétitive. Le film a été salué par la critique et a rapporté plus de 300 millions de dollars dans le monde entier lors de sa première sortie en salle, ce qui en fait le quatrième film d’animation le plus rentable de tous les temps. Le film a également obtenu un score de 96 % de la part des critiques et de 98 % du public sur RottenTomatoes. Il a été récemment nommé aux World Soundtrack Awards dans la catégorie “Découverte de l’année” et aux Asia Pacific Screen Awards dans la catégorie “Meilleur long métrage d’animation”. Enfin, il a été nommé au Golden Globe dans la catégorie “Meilleur long métrage d’animation” et a reçu le prix “Outstanding Achievement in Music” lors de la 46e cérémonie des Japan Academy Awards.

Distribué en France par Eurozoom, Suzume a rassemblé plus de 540 000 spectateurs, soit le meilleur résultat d’un film de Makoto Shinkai, devant Your Name et Les Enfants du Temps

RÉSUMÉ

Dans une petite ville paisible de Kyushu, une jeune fille de 17 ans, Suzume, rencontre un homme qui dit voyager à la recherche d’une porte. Décidant de le suivre dans les montagnes, elle découvre une porte délabrée trônant au milieu des ruines, seul vestige ayant survécu au passage du temps. Cédant à une inexplicable impulsion, Suzume tourne la poignée, et d’autres portes s’ouvrent alors aux quatre coins du Japon, laissant passer toutes les catastrophes qu’elles renfermaient. L’homme est formel : toute porte ouverte doit être refermée.
Suzume s’est égarée où se trouvent les étoiles, le crépuscule et l’aube, une voûte céleste où tous les temps se confondent. Guidée par des portes nimbées de mystère, elle entame un périple afin de toutes les refermer.

À PROPOS DE MAKOTO SHINKAI

Né dans la préfecture de Nagano, au Japon, en 1973, Makoto Shinkai a fait ses débuts professionnels avec un court métrage qu’il a produit seul, Voices of a Distant Star
Depuis, tous les projets qu’il a réalisés ont été très bien accueillis : La Tour au-delà des nuages (2004) qui a remporté le prix du long métrage d’animation au 59e Mainichi Film Concours ; 5 Centimeters Per Second (2007) qui a remporté le prix du meilleur long métrage d’animation aux Asia Pacific Screen Awards ; Voyage vers Agartha (2011) qui a remporté le 8e prix annuel CICAF “Golden Monkey King” ; The Garden of Words (2013) qui a remporté le prix du meilleur long métrage d’animation au Festival international du film d’animation de Stuttgart. 
Plus récemment, son film Your Name. (2016) a suscité un engouement international et un véritable phénomène social, pulvérisant les records du box-office japonais, remportant plusieurs prix lors du 40e Japan Academy Film Prize, notamment le prix d’Excellence du film d’animation (Your name.), le Prix du réalisateur de l’année (Makoto Shinkai), celui du scénario de l’année (Makoto Shinkai) celui de la Réalisation musicale de l’année (RADWIMPS), ainsi que le prix du meilleur film d’animation des 42e Los Angeles Film Critics Association Awards.
Makoto a rapidement enchaîné avec ce succès en réalisant, en 2019, son film Les Enfants du Temps qui a représenté le Japon pour le meilleur long métrage international lors de la 92e cérémonie des Oscars. Par ailleurs, en Inde, il a recueilli plus de 50.000 signatures lors d’une pétition pour sa sortie en salles, ce qui en a fait le premier film d’animation original japonais à obtenir une sortie commerciale au cinéma en Inde. 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Next Post

Eleon et Funcom s'associent pour développer l'univers Sandbox Survival d'Empyrion

Funcom et Eleon Game Studios ont annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat qui donnera aux développeurs d‘Empyrion la liberté de se concentrer entièrement sur le développement des futurs projets Empyrion, tandis que Funcom contribuera au financement et à l’édition. En plus d’un nouveau titre Empyrion qui n’a pas encore été annoncé, les deux sociétés proposeront également Dark […]