Review : Warlander

Warmelin

Il y a quelque temps un nouveau jeu d’action multijoueur en ligne pointait le bout de son nez sur PC avant de débarquer sur nos consoles de salon ! Warlander propose d’intenses batailles et sièges de châteaux forts avec un nombre démesuré de joueurs sur la map, je vous propose d’enfiler une armure et de rejoindre l’armée gamepad pour une review épique !

Dungeon Master

100 joueurs ! C’est le nombre total de personnages qui se foute sur la pogne afin d’enfoncer les portes du château ennemi avec pour objectif de se frayer un chemin jusqu’au donjon adverse, Warlander ne fait pas dans la dentelle avec des batailles a grande échelle par 2 voir 5 armées combinant le combat stratégique en équipe digne des moba les plus moderne du moment. On oscille entre un action-rpg et un hack’n’ slash deux genres qui se confrontent tellement bien, l’opus dispose aussi d’une dimension diplomatique ou le vainqueur a la main mise sur le vaincu.

Nous te faisons chevalier de Warlander !

Qui dit jeu massivement multijoueur dit aussi personnalisations & cosmétiques et pour ça les développeurs n’ont pas été avare ! Il y a du choix beaucoup de choix afin de créer un héros a votre image à partir des classes disponibles (mage, chevalier, prêtresse) chacune ont un rôle clé avec son propre gameplay et caractéristiques, a vous d’en faire bon usage sur le champs d’honneur. Même avec la meilleure volonté du monde cela un reste un F2P avec ses qualités, mais aussi avec ses défauts et si vous n’avez pas le temps de vous investir au minimum, il faudra obligatoirement passer par la case cashshop afin de prendre du galon et d’évoluer, c’est le compromis pour le développement d’un tel jeu. Malgré cette petite ombre sur le tableau Warlander, reste fun & attractif que ce soit sur PC ou sur console, envahir un château reste grisant et pour ça, vous aurez toute une armada d’engin de siège !

Une direction artistique digne de Merlin

S’il y a bien quelque chose qu’on ne peut pas reprocher à Warlander, c’est sa DA magnifique, colorée et digne des plus grandes histoires des chevaliers de la table ronde, les développeurs de ToyLogic ont apporté un soin certain a grand coup de baguette magique ! J’aime le level-design, et ce, sound-design qui colle parfaitement à l’ambiance moyenâgeuse que l’ambiance du titre nous impose avec légèreté et entrain. La modélisation des armures & des personnages ne respire pas le gros budget mais reste dans le thème et n’a pas forcément besoin de plus, on regrettera seulement le manque d’équilibrage, mais sans nul doute que ce petit détail sera corrigé dans les futurs patchs.

Le mot de la fin

Plaion & Toylogic peuvent être fiers de leur projet commun, Warlander est un titre amusant et qui regorge de qualité, pouvoir se plonger dans des batailles épiques sous fond d’invasion de château-fort qu’elle idée ingénieuse, c’est un genre qui manquait dans le paysage vidéoludique, mais qui commence à se démocratiser de plus en plus avec pour exemple des titres comme Chivalry, For Honor et bien d’autres encore. Ce nouveau F2P vient seulement de faire ses débuts et je suis certain qu’il a un brillant avenir devant lui si les développeurs reste à l’écoute des joueurs, il n’y a pas de secret, c’est seulement par le biais de la communauté que Warlander s’imposera et se démarquera de ses concurrents. 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Next Post

La Dordogne

Titre du jeu : Dordogne Edition : Focus Entertainment Développement studio : Un je ne sais quoi, Umanimation Créateur artistique : Cédric Babouche Bande-son composée par le groupe Supernaïve Genre : Aventure, Narrative, Indépendant et à choix ! Platforms : PC (Microsoft Windows) / PlayStation 4 / Xbox One / Nintendo Switch / PlayStation 5 / […]