[Trophées PS3] La chasse aux trophées

matrobymat

Un trophée PS3, qu’est-ce que ça représente pour vous ?

Bon allez, je vais vous aider, parce qu’il est bien connu que les amateurs de jeux vidéo sont ….

Un trophée PS3, qu’est-ce que ça représente pour vous ?

Bon allez, je vais vous aider, parce qu’il est bien connu que les amateurs de jeux vidéo sont décérébrés, incultes, violents, et qu’ils ne savent pas s’exprimer correctement par eux-mêmes.

Je vais donc faire un QCM, comme ça vous n’aurez qu’à choisir la réponse qui convient le mieux. Hein, ça va comme ça ? Faire une croix dans une case ça va ? C’est gérable ?

Une croix … si vous ne savez pas ce que c’est, regardez la signature sur votre carte d’identité.

Alors, un trophée PS3 c’est :

  • Réponse A : c’est quoi une PS3 ?
  • Réponse B : un truc inutile qui apparait dès fois à l’écran quand je joue
  • Réponse C : une récompense virtuelle qui félicite une action précise dans un jeu
  • Réponse D : un truc de geek nolife qui n’intéresse que les adolescents boutonneux qui ont ainsi l’illusion d’être important dans la vie
  • Réponse E : un aboutissement, l’accomplissement de toute une vie, une consécration. Un graal qui montre que vous maitrisez chacun des domaines d’un jeu, que c’est vous le plus fort et que c’est vous qui avez la plus grosse

Si comme moi, vous avez choisi la réponse E, c’est que vous êtes mentalement dérangé.

Si comme moi, vous n’êtes rassasié que lorsque que vous avez obtenu le platine d’un jeu, et que vous attendez impatiemment le son d’un trophée qui se débloque, c’est que vous êtes un inadapté social.

Non mais c’est vrai, il faut être un peu masochiste pour se lancer dans une quête de trophée qui va vous obliger à recommencer quatre fois le solo d’un jeu, à passer des heures en ligne sur les 3 pauvres cartes multi-joueurs du titre, ou à faire tout un chapitre en marche arrière, sans recharger son arme et en retenant sa respiration (oui, bien sûr que oui, la console sait que vous retenez votre respiration).

Mais bon, comme une prostituée accro au crack, je ne peux plus m’en passer, c’est comme ça. Et comme je suis narcissique et imbu de ma personne, je vous raconterai donc ici-même mes aventures de chasseur de trophées.

A suivre …

Laisser un commentaire

Next Post

[Podcast] Access Gaming #2 : La tête dans les nuages

Vous avez aimé le premier Podcast d'Access Gaming ???   Ça tombe bien, le deuxième épisode est en ligne, bonne écoute à tous :)

Suivez nous aussi sur youtube