Connecte en tant que
Test U Draw Studio Dessiner Facilement sur PS3
ParRuffo Date 26 Sep, 2014 At 03:46 | Categorie ACTU JEUX VIDEO, JEUX VIDEO, News ps3, Tests ps3 | Avec 0 Comments

Un petit test sur un jeu assez ancien de PS3 que l’on peut trouver pour une bouchée de pain sur le net, notamment sur Amazon (attention tout de même à bien choisir son vendeur !).

J’ai décidé de faire l’acquisition de la Tablette U Draw afin de pouvoir jouer à plusieurs à Pictionnary. La tablette n’étant pas vendue seule mais en pack avec UDraw, je me suis laissé tenté par la Totale, à savoir la tablette U Draw + U Draw Studio Dessiner Facilement + Pictionnary + Marvel Super Hero Squad Comic Combat pour une trentaine d’euros. Pour information, la tablette U Draw n’est plus produite.

Je ferai par la suite le test de Marvel Super Hero Squad Comic Combat puis de Pictionnary.

 UDraw packaging

 

La prise en main de la tablette est facile. Le jeu avec le stylet est un peu déroutant, la vitesse de réaction un peu lente et la précision pas toujours au rendez-vous mais bon on s’adapte facilement !

 

 

UDraw Tablette

Et voici la tablette !

Concernant le jeu en lui-même, il s’agit de vous apprendre à dessiner. Sur le principe pourquoi pas mais bon quand on est pas doué comme moi, on part de loin. La précision du stylet me dérange car lorsque je veux dessiner chez moi, je prends une feuille de papier (normal), un crayon à papier ou un stylo (normal aussi) et quand je fais un trait cela correspond à ce que je veux faire (enfin plus ou moins vu que je ne dessine pas très bien). Le soucis de la tablette c’est que l’on perd en précision. Ainsi vous pensez faire un trait bien net et précis et en fait non ! Au début vous aurez tendance à regarder votre tablette plutôt que votre écran mais après quelques minutes d’apprentissage et d’adaptation avec votre nouvelle amie (je parle de la tablette), vous ne regarderez que l’écran. C’est plus pratique quand même !

UDraw Palette

Une petite vue de la palette et des différents accessoires en notre possession

Après les leçons de dessin sur différents supports, avec différents types d’outils (et oui ceci est nécessaire pour obtenir le Platine du jeu), vous vous attarderez plus sur les mini-jeux !

Et là, vraiment c’est le pied ! La tablette UDraw est équipée d’un gyroscope qui est utilisé sur 2 types de mini-jeux (Labyrinthe et Coloriage incliné). Dernière étape avant le Platine mais qui peut se révéler prise de tête ! En effet dans Labyrinthe, comme son nom l’indique, vous devez terminer 40 labyrinthes en inclinant votre tablette. Mais cela n’est pas tout ! La difficulté va crescendo mais les 10 labyrinthes sont identiques sauf que l’on vous rajoute des trous et autres difficultés ! Assez rageant quand on doit tous les finir en moins de 40 minutes pour obtenir le trophée !

Pour Coloriage incliné, la aussi son nom vous indique tout de suite la marche à suivre ! Une bille colorée, des points de passage obligatoires pour recharger l’encre et au bout d’un moment des trous ! Rassurez-vous il n’y a QUE 5 niveaux mais les trous au bout d’un moment ca peut énerver ! Surtout quand on tombe dedans juste avant la fin du niveau !  Grrrrrr

Enfin le dernier mini-jeu s’appelle Tapette à Aliens. Là aussi 10 niveaux, le nom vous dit ce que vous devez faire !  Ecrasez des Aliens avec votre tapette (en fait le stylet). Très sympa et un peu agaçant là aussi, surtout sur les derniers niveaux !

En résumé, si vous souhaitez apprendre à dessiner, pourquoi pas mais pour moi, rien ne remplacera une feuille et un stylo ! Après pour un coté fun et décalé des mini-jeux, une seule chose foncez ! Et pour les chasseurs de Platine, en quelques heures, vous obtiendrez un nouveau trophée dans votre collection !

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better