Connecte en tant que
[Test PS3] Les Aventures de Tintin – le secret de la Licorne
ParRuffo Date 14 Avr, 2014 At 06:56 | Categorie ACTU JEUX VIDEO, Tests ps3 | Avec 0 Comments

Pourquoi ce test me direz-vous ?

Tout simplement car je voulais initier une tintinophile de 1er plan  au monde du jeu vidéo et cet achat était aussi pour moi une façon de compléter sa collection du monde de Tintin.

Le jeu, adapté du film, a été développé en étroite collaboration avec le réalisateur Steven Spielberg et le producteur Peter Jackson pour prolonger cette aventure. Le film est lui-même inspiré des bandes dessinées Le crabe aux pinces d’or, Le secret de la licorne et Le trésor de Rackham le Rouge.

les-aventures-de-tintin-le-secret-de-la-licorne

Vous incarnerez Tintin, Milou, le capitaine Haddock (sur les différents modes) ainsi que les Dupondt, la Castafiore (disponibles dans un seul mode de jeu) et le Chevalier François de Hadoque sur les 3 modes de jeu. Seul ou en multijoueurs, revivez tous les moments forts du film, collectez des trésors, achetez des déguisements, débloquez de nouveaux niveaux et défiez vos amis ou l’IA.

Vous Partirez à la recherche de 3 parchemins du XVIIe siècle qui vous conduiront à l’un des plus grands trésors engloutis mais vous ne serez pas les seuls sur l’affaire. Vous aurez à résoudre des énigmes, à piloter des véhicules, à vous battre contre vos adversaires, à revivre le passé et à voyager à travers le monde afin de lever le voile sur le secret de la licorne.

Attention important pour les plus jeunes : dans le monde de Tintin on ne tue pas mais on assomme les ennemis !

Trois modes distincts pour plus de 20h de jeu :

Je vous conseille de faire un mode de jeu après l’autre, commencez par le mode histoire, ensuite attaquez le mode « Tintin et Haddock » faites chaque niveau et accomplissez les objectifs liés à ce mode. Et en dernier le mode défi en vue de l’obtention du Platine du jeu

Mode Tintin (entre 4h à 6h) :

Suivez l’aventure du film Tintin et le secret de la Licorne, dans un mode très simple ou il serait inutile de donner des conseils, le jeu est simple les énigmes également, je suis certain que vous y arriverez ! Ce mode se termine en 4h chrono, et jusqu’à 6h si vous ne pensez pas à chercher les crabes d’or en même temps ! 5h chrono pour ma part en oubliant de chercher les crabes d’or au début de ma quête donc un mode rapidement baclé !  Pensez bien à explorer la totalité des maps car certains de ces crabes sont bien cachés ! Ils ne sont pas nécessaires pour passer d’un niveau à l’autre mais indispensable pour le Platine.

Mode Tintin et Haddock (entre 10h à 15h) :

Ce mode se joue à deux joueurs. Si vous êtes seul, pas de panique, l’IA est là pour faire la second joueur Vous devrez alors terminer 21 niveaux une première fois avec les personnages imposés afin de débloquer chacun des 3 personnages suivants : Les Dupondt, La Castafiore et François de Hadoque.

Vous pourrez ensuite refaire chaque niveau en sélectionnant n’importe quel personnage afin de récupérer 11 trésors par niveau (un trophée PS3), acheter tous les costumes pour le trophée PS3 Une garde-robe bien garnie et effectuer des trophées d’objectifs en vue du Platine.

Mode défis (entre 2h et 10h) :

Vous aurez 3 types de défis, Sabre avec le Chevalier François de Hadoque, Avion et Side-Car avec Tintin et le Capitaine Haddock. Vous devrez alors obtenir dans chaque catégorie un badge bronze, argent, or et platine pour chaque mission qui sera très simple pour le Sabre et le Side-Car mais en Avion gardez votre calme face à une certaine difficulté pour obtenir les badges platine.

Voilà pour ce mini-test. En conclusion, un jeu de plateforme accessible à tous, novice ou expert mais il faut une certaine habitude du jeu pour pouvoir obtenir le trophée de Platine, surtout pour le mode défis. Je le recommande aux tintinophiles et aux plus jeunes qui veulent jouer avec le petit reporter qui a bercé notre enfance.

Graphisme :

14/20 correct mais on a vu mieux

Jouabilité :

14/20, très facile pour la prise en main, peut s’avérer complexe sur certains passages pour les plus jeunes

Durée de vie :

12/20, le jeu se termine assez rapidement en mode Tintin (Histoire), un peu plus long en mode Tintin et Haddock et durée de vie accrue si vous voulez obtenir les différents platines des défis Sabre, Side-Car et Avion ceci uniquement dans le but d’obtenir le Platine final du jeu

Note GAMEPAD :

13/20, jeu à destination des plus jeunes, des amateurs de Tintin et des joueurs PS3 qui veulent enrichir leur collection de Platine !

Bon jeu à tous

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better