Connecte en tant que
STEAM Limoges : on a testé la dernière aventure le fantôme de l’opéra
ParLyL B Date 15 Août, 2018 At 02:46 | Categorie Coups de coeur !!, DOSSIERS, mise en avant, TESTS | Avec 0 Comments

Retour à l’agence de voyages temporels STEAM

L’équipe Gamepad est retournée dans les locaux de l’Escape Game Limougeaud, pour tester la nouvelle mission, tout juste lancée.

Escape Game ! késako ?

Mais si vous connaissez ! Souvenez-vous, nous vous en avons déjà parlé ici même. Vous savez, il s’agit de ce jeu, un peu farfelu, je vous l’accorde, où de manière totalement consciente et volontaire, vous vous laissez enfermer avec d’autres amis aussi barrés que vous. Votre seul espoir de sortir de la pièce est de compter sur vos méninges pour résoudre des énigmes qui avec un peu de chance vous mèneront jusqu’à la sortie.

Ça y est, vous remettez ? J’en étais sûre.

STEAM c’est le premier Escape Game qui s’est implanté dans la capitale Limousine, il y a maintenant quelques années. Il s’agit en fait d’une agence de voyages temporels, qui envoie ses agents au travers de l’histoire pour contrer les maléfiques sbires d’Hadès Corp. Déjà forte de 3 missions (L’île mystérieuse, Le livre des secrets d’Houdini, La dague sacrée de Richard Cœur de Lion), pour lesquelles, il faut être entre 3 et 6, mais également d’une salle Enigma (mystères à résoudre en duo), STEAM s’enrichit d’une nouvelle mission (entre 4 et 6 joueurs).

Retour donc dans la salle de briefing avant l’embarquement, pour cette fois, élucider le mystère du fantôme de l’Opéra. Le topo est toujours aussi brillamment mené par un des maîtres du jeu. Tout de suite plongés dans l’ambiance, nous prenons notre rôle d’agents très à cœur et ce soir, nous allons être envoyés dans les sous-sols de l’Opéra Garnier en 1899 à Paris. Une célèbre cantatrice vient de se faire voler ses bijoux et refuse désormais de monter sur scène. Nous avons 60 minutes pour les récupérer, tout en prenant garde au fantôme de l’Opéra !

 

C’est ainsi que nous nous retrouvons dans la cage d’escaliers menant au sous-sol et survient déjà la première difficulté (je n’en dirai pas plus pour ne pas gâcher le suspense). Sachez simplement que dans cette mission, les décors sont particulièrement soignés. Vous ne verrez pas le temps passer, tant les clefs à trouver, les codes à déchiffrer et les salles mystères à découvrir, s’enchaînent. Intéressez-vous tout de même aux minutes qui s’égrainent, et si la quête est trop ardue, n’hésitez pas à demander des indices au maître du jeu, afin de ne pas prendre le risque de louper la mission.

Communication et coordination seront nécessaires si vous espérer surpasser le fantôme de l’Opéra et Hadès Corp, mettre la main sur les bijoux, et enfin sortir de ce dédale.

Une fois la partie terminée, c’est l’heure du bilan et si vous avez été très forts, vous aurez peut-être la chance d’être dans le tableau des meilleurs scores, dans tous les cas vous aurez droit à une photo souvenir.

Un moment fun et divertissant orchestré par une très sympathique équipe STEAM.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +3 (from 3 votes)
STEAM Limoges : on a testé la dernière aventure le fantôme de l'opéra, 10.0 out of 10 based on 3 ratings

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better