Connecte en tant que
Sébastien LOEB débarque au Futuroscope
Pararsouille Date 6 Avr, 2018 At 05:12 | Categorie DOSSIERS, HIGH TECH, Image & son, mise en avant | Avec 0 Comments

Voilà demain,le 7 avril 2018 et après 6,5 M€ et trois ans de recherche et développement, Sébastien Loeb arrive en terre poitevine au Futuroscope de Poitiers enfin il arrive…….une nouvelle attraction en VR5D arrive.

En effet, le parc d’attraction veut encore une fois anticiper l’évolution technologique et en particulier la réalité virtuelle. Et pour ce faire quoi de mieux que de sauver le Monde sur le siège passager du nonuple champion du monde des rallyes WRC dans la première attraction mondiale en VR5D.

Après de longues minutes d’attente au sein de l’écurie sebastien loeb racing (700m² dédiés à la carrière du champion), nous voila briefés sur notre mission . Puis nous entrons dans le garage où attendent 108 simulateurs électrodynamiques ellip6 articulés sur 6 axes qui pourront satisfaire 650 visiteurs/heure .Nous prenons place dans nos sièges à baquet (assez étroits pour des personnes de bon gabarit) et mettons notre casque VR en 6K 360° (le HTC Vive) . A nouveau un brieffing rapide du mécano ,prise en main de l antidote et c’est parti notre pilote français démarre sur les chapeaux de roues sur un parcours semé d’embuches sur les routes et chemins de sa région natale.Lors de ce parcours (à mon goût beaucoup trop court mais j’y reviens après) nous devons tenir une poignée qui dans le casque VR est représenté comme une fiole contenant le gaz hallucinogène mais le récipient n’est pas hermétique et nous devons éviter de trop bouger pour qu’il ne s’évapore pas car sinon mauvaise odeur et hallucinations au programme. Pour les fragiles de l’estomac, faites vos prières non je rigole tout est prévu car vous pouvez enlever le casque à tout moment et continuer à suivre la course sur un grand écran.

Pour notre part, nous avons pu tester l’attraction en avant première lors de l’inauguration le 24 mars dernier et en présence de Monsieur Sébastien Loeb qui nous a fait une arrivée sur les chapeaux de roues a bord de sa monture de compétition.

Notre ressenti reste néanmoins mitigé car en effet on ressent bien les sensations du copilote mais franchement c’est trop court car une fois les divers débriefs et présentations enlevés la course en elle même ne dure qu’un peu plus d’une minute . Pour avoir déjà fait et refait ce jour là, l’attraction Arthur l’aventure 4D dans le même parc (mais juste avec des lunettes 3D)on en prend plein les yeux et plus longtemps. Mais bon après, cela reste une excellente attraction qui en ravira plus d’un.Déjà pour les sensations mais aussi grace au casque en 360° vous pouvez aussi bien regarder le parcours ou le talent de notre pilote au volant de son bolide.

Donc pour résumer une attraction qui envoie et à le mérite d’être la première de ce type mais l’expérience en elle même est trop courte.

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
Sébastien LOEB débarque au Futuroscope, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

Par - Fan de jeux vidéo récents et rétros mais aussi de séries TV que je regarde entre deux rondes au boulot , oui je sais mon métier est dur .


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better