Connecte en tant que
[Salon] Paris Games Week : Le bilan

ceci est une info presse que j ai recu

La Paris Games Week 2013 a fermé ses portes dimanche soir à la Porte de Versailles. Désormais classé au Top 5 des salons français, le grand rendez-vous du jeu vidéo qui s’étendait cette année sur 32 000 m² (Halls 3, 2.3 et 2.2) a une nouvelle fois battu des records d’affluence en recevant 245 000 visiteurs (contre 212 000 en 2012) durant cinq jours de fête.

Un succès à la hauteur de l’engouement pour le jeu vidéo

 

Crédit photo : AFJVDescription : ::Capture d'e?cran 2013-11-04 a 09.41.17.png

 

 

La richesse du programme de cette 4eédition aura permis au salon de rencontrer une nouvelle fois son public : l’arrivée des consoles de nouvelle génération présentées en avant-première et la sortie de nombreux blockbusters très attendus d’une part mais aussi la Paris Games Week Junior qui s’étendait cette année dans le hall 2.2 consacré aux loisirs en famille, pour le plaisir des joueurs en herbe.

Crédit photo : AFJV

 

Les espaces Jeux : Made in France avec la participation active de 14 studios français indépendants présentant 30 créations et Ecoles et Formations ont rencontré un vif succès auprès des visiteurs de cette édition. Comme chaque année, la Coupe du Monde des Jeux Vidéo, ESWC, a attiré les joueurs des quatre coins du monde et l’espace Video Game Story a ravi les afficionados du rétrogaming.

 

Preuve du rayonnement de l’industrie du jeu vidéo en France, cette édition 2013 de la Paris Games Week a reçu le soutien de Fleur PELLERIN, ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Innovation et de l’Economie numérique et, Dominique BERTINOTTI, ministre déléguée chargée de la Famille, venues inaugurer le salon le 29 octobre dernier.

 

 

Crédit photo : AFJV

« Ces participations officielles témoignent de la reconnaissance des pouvoirs publics et du poids de notre industrie dans le paysage économique français. Cela laisse présager un bel avenir pour la filière en France. », commente David Neichel, Président du Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs.

 

Rendez-vous pris en 2014 

Le S.E.L.L., représentant au plan national des éditeurs de jeux vidéo et de logiciels de loisirs et organisateur de la Paris Games Week,  donne d’ores et déjà rendez-vous au public en 2014. L’année prochaine, la Paris Games Week prendra encore plus d’ampleur afin de continuer à enrichir l’expérience du visiteur. Si 2013 fut l’année de la révolution technologique de l’entertainment liée à l’arrivée de la nouvelle génération de consoles, 2014 verra éclore de nombreux jeux encore plus immersifs, plus réalistes, dédiés à la Next Gen. Ils seront à découvrir sur la 5e édition de la Paris Games Week.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Par - Fan de jeux vidéo récents et rétros mais aussi de séries TV que je regarde entre deux rondes au boulot , oui je sais mon métier est dur .


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better