Connecte en tant que
[News] Paris Games Week

Paris Games Week

Pour la première fois, la Paris Games Week 2013 accueille la création française sur son espace Jeux : Made in France. Si le salon français du jeu vidéo est une grande fête annuelle, il est aussi la vitrine de toutes les formes de jeux vidéo.  14 studios de développement présenteront plus de 30 créations à la Paris Games Week.
Un savoir-faire reconnu hors de l’hexagone 

Paris Games WeekReconnu à travers le monde pour sa créativité et son excellence, le savoir-faire français s’exporte à l’international. Des licences à succès telles que Trackmania, Pro Cycling Manager, Remember Me ou l’adaptation vidéo-ludique de la série mondialement connue « Game Of Thrones » sont nées dans l’hexagone. Le jeu vidéo compte parmi les industries les plus dynamiques en France. L’action commune des acteurs de l’industrie et des pouvoirs publics tend à valoriser et renforcer la filière française. Rappelons qu’au niveau européen, la France est en tête en nombre de joueurs et représente le 1er marché.

 

14 studios : 30 créations

 

Paris Games WeekA l’initiative du S.E.L.L. (Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs) et coordonné par Capital Games, laParis Games Week présente cette année un espace consacré aux jeux indépendants. 14 studios de développement seront présents sur l’espace Jeux : Made in France pour dévoiler plus de 30 créations vidéoludiques. Les joueurs pourront rencontrer les créateurs, gamedesigners et autres graphistes à l’origine de ces jeux tout en testant ceux-ci sur des bornes d’essai mises à disposition du public.

 

A l’occasion de la Paris Games Week 2013, le S.E.L.L. soutient la création française en proposant son premier jeu officiel disponible sur Google Play® et App Store®. ZuperGamer, conçu par le studio francilien Pinpin Team, est un jeu d’adresse délirant qui permettra aux 8 meilleurs joueurs du classement général d’accéder gratuitement au salon et de s’affronter en finale sur écran géant le 1er novembre sur la PGW 2013 !

 

Next Gen : nouvel espace de créativité !

 

L’arrivée des nouvelles consoles de 8e génération consacre la création. Elles offrent également, grâce au soutien des constructeurs, des perspectives de développement importantes pour les studios indépendants français. C’est un nouvel espace de créativité et d’originalité accessible qui s’ouvre à eux pour développer de nouveaux jeux toujours plus immersifs et plus connectés.

 

14 studios à la Paris Games Week 2013

 

Paris Games WeekEndless Space : Disharmony : jeu de stratégie, dit « 4X » en tour par tour, développé par Amplitude Studios. Il offre une expérience de conquête spatiale dans laquelle le joueur peut explorer une infinité de galaxies, développer sa civilisation au travers de subtils accords de commerce ou de diplomatie ou bien assoir sa domination galactique grâce à sa puissance militaire. Le joueur exploite différents types de planètes et ressources, afin d’affronter jusqu’à 7 joueurs en ligne.

 

Paris Games WeekAsterix Mégabafffe : renvoyez le romain le plus loin possible, hors du village gaulois, traversez la Gaule en passant par Rome ou l’Egypte. Et si la potion magique ne suffit pas, customisez le romain avec tout un attirail : cape, casque, coussin rebondissant, foudre et même un menhir ! Alors prenez de l’élan et collez une bonne baffe à ce romain qui en redemande ! L’objectif : l’envoyer le plus loin possible en un temps record. Défiez vos amis en temps réel et découvrez qui distribue les plus belles baffes !

 

Paris Games WeekAaarklash Legacy : inspiré par l’univers du jeu de figurines Confrontation, Aarklash Legacy est un jeu d’aventure tactique. Le joueur se retrouve directement projeté au coeur d’une intrigue qui le mènera des terres d’Alahan jusqu’à l’Achéron en passant par le Béhémoth. Aux commandes d’un groupe de 4 personnages, il aura pour tâche de mener de nombreux combats. Pour remporter ces duels, un large éventail de pouvoirs sera mis à sa disposition. Ces aptitudes seront à exploiter et à améliorer, notamment grâce au ramassage d’artefacts et à un système d’arbre de compétences. L’aspect social n’est pas en reste: de véritables relations vont se créer entre les héros au fur et à mesure de l’avancement du jeu. Fun et action sont au rendez-vous avec Aarklash Legacy !

 

Paris Games WeekRaiden Legacy : compilation de quatre titres de la célèbre série d’arcade RAIDEN,incluant RAIDEN, RAIDEN FIGHTERS, RAIDEN FIGHTERS 2 et RAIDEN FIGHTERS JET. Développé à l’origine par Seibu Kaihatsu, chacun de ces classiques du jeu de tir n’a pas seulement été recréé pour les téléphones portables, mais propose également de toutes nouvelles fonctionnalités! Disponible sur iOS & Android.

 

Paris Games WeekBlue Estate « THE DARK COMEDY SHOOTER » : adaptation en jeu vidéo du comic book crée par Viktor KALVACHEV. C’est un jeu d’action où le joueur incarnera 2 héros en prise avec l’univers impitoyable de la mafia de Los Angeles. Cette virée déjantée traitée sur un ton parodique à l’humour noir et décalé, est animée par des personnages hauts en couleur inspirés de la filmographie de Quentin Tarantino ou de Guy Ritchie. Le jeu sera disponible prochainement en exclusivité avec le Leap Motion.

 

Paris Games WeekMutants Genetic Gladiators : Découvrez, hybridez et entraînez une grande variété de mutants dans le but de devenir le Psy-Captain légendaire ! Composez votre équipe en choisissant parmi plus de 60 spécimens et faites-la combattre dans des arènes futuristes contre des joueurs du monde entier. Qui sortira vainqueur entre un zombie et un guerrier, un démon et un loup-garou ou encore un dragon et un alien ? Mutants: Genetic Gladiators est disponible sur Facebook et une version mobile est en développement pour une sortie prévue en 2014.

 

Paris Games WeekShoot Mania Storm : seconde offre de ManiaPlanet à la suite du succès du lancement de Trackmania² en 2011. Avec ce nouveau jeu, Nadeo vise à apporter au FPS ce qui a fait de TrackMania un tel phénomène : un jeu fun et simple d’accès, offrant un contenu riche et varié, soutenu par la plateforme communautaire ManiaPlanet. Plus d’informations sont disponibles sur : www.shootmania.com.

 

Paris Games WeekPix the Cat : prochain jeu de Pastagames auto-produit. Il met en scène le héros de  « Arkedo Series 003 – Pixel » et « Pix’n Love Rush », le chat Pix. 

Perdu dans un monde étrangement fractal, où l’espace a subi des contractions locales étranges, où la notion même de distance vacille sur ses fondations, il va essayer de sauver ses copains canards, globules et poussins d’un sort funeste.

 

 

Paris Games WeekDrakerz-confrontation : premier jeu de cartes à collectionner en réalité augmentée. Il est né de la fusion du jeu vidéo avec le TCG (Trading Card Game), combinant ainsi technologies innovantes, stratégie, aventure, partage et collection pour créer une expérience de jeu unique !

 

 

Paris Games WeekPyro Jump : C’est l’histoire d’une petite flamme nommée PYRO qui tombe amoureuse d’une poupée de papier et part à sa poursuite à travers différents mondes composés d’étranges roues tournant sur elles-mêmes. Le but du jeu est de faire avancer PYRO en sautant de roue en roue. Mais attention cela demande une adresse particulière car les roues ont toutes des caractéristiques propres ; elles peuvent être petites, grosses, rapides, mobiles, glissantes? PYRO JUMP est un jeu de plateforme disponible à la fois sur supports mobiles et sur navigateurs.

PinPin Team est également l’équipe créatrice de ZuperGamer, le jeu officiel de la Paris Games Week 2013 !

 

Paris Games WeekAirlines-Manager.com : jeu de gestion de compagnie aérienne gratuit et jouable sur navigateur. Une fois dans la peau du PDG de cette nouvelle société, le joueur aura le choix de son aéroport de départ parmi plus de 2600 aéroports et disposera de plus de 60 avions pour composer sa flotte. En plus de faire voyager des milliers de passagers à travers le monde, le joueur sera amené à diriger le pôle Recherche et à choisir parmi les 200 services du jeu pour améliorer son offre marketing.

 

 

Paris Games WeekEthan Meteor Hunter : jeu qui mixe puzzles et jeu de plates-formes. Au coeur de l’action, Ethan peut stopper le temps, grâce à une technologie de télé kinésie innovante, et déplacer les objets autour de lui pour lui permettre de résoudre des énigmes et de traverser les niveaux. Ce gameplay dynamique permet de faire entrevoir une multitude de possibilités au joueur pour résoudre tous les puzzles du jeu.

 

 

Paris Games WeekTetrobot and Co. : Tetrobot est le plus populaire et le plus robuste des robots sur Terre, mais la perfection n’existe pas. C’est pourquoi a été conçu Psychobot, un robot réparateur aux dimensions microscopiques. Guidez-le à l’intérieur de Tetrobots endommagés : absorbez des blocs de matière et recrachez-les pour créer des formes complexes. Faites chauffer vos neurones et réparez tuyaux, lasers, ventilateurs…

 

Paris Games WeekLet Sing and Dance : Vous avez le rythme dans la peau ? Et vous aimez chanter ? Let’s Sing and Dance, exclusivement sur Kinect pour Xbox 360, vous permettra de bouger en rythme sur 12 titres endiablés. Pour la toute première fois, danse et chant sont combinés au sein d’un même jeu. Jusqu’à deux joueurs peuvent reproduire les chorégraphies professionnelles de leurs tubes préférés, pendant qu’un nombre illimité de chanteurs pourront les accompagner en arrière-plan.

 

Paris Expo – Porte de Versailles – Halls 3, 2.3 et 2.2
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
[News] Paris Games Week, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

Par - Fan de jeux vidéo récents et rétros mais aussi de séries TV que je regarde entre deux rondes au boulot , oui je sais mon métier est dur .


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better