Connecte en tant que
Lord of Poker, le RPG à la sauce poker verra-t-il le jour ?
Pargamepad Date 27 Mai, 2016 At 07:55 | Categorie ACTU JEUX VIDEO, JEUX VIDEO, mise en avant | Avec 1 Comment

123Il y a quelques mois, on découvrait avec délectation le projet porté par deux développeurs biélorusses, au concept aussi simple que puissant et basé sur les réussites récentes de Hearthstone ou encore Magic III, en liant l’univers particulier du RPG au jeu de cartes le plus populaire de la planète, le poker. Petit retour sur ses caractéristiques et sur ses chances de sortir prochainement.

Dans un monde ouvert à l’univers médiéval, vous commencerez votre partie en choisissant le type de héros que vous souhaitez être : Assassin, Paladin, Druide, Sorcier ou Moine. Un choix bien sûr pas anodin car chaque catégorie de personnage dispose de particularités bien spécifiques qui peuvent faire tourner n’importe quelle partie de poker en sa faveur. Et la première force du jeu est bien là, car tout en avançant dans le monde en participant à des parties classiques de poker, selon les règles normales du Texas Hold’em, les forces et faiblesses de chaque héros ainsi que les différents achats et objets magiques peuvent faire tourner un match dont l’issue aurait été inéluctable au cours d’une partie classique.

21bca8dbf025d33358c451c8b2da1594_original

Par exemple, le super pouvoir de l’Assassin vous permet de voir une fois les cartes de votre adversaire sans qu’il le sache ; et voilà que la partie de poker devient encore plus tendue. D’autres pouvoirs vous permettront de forcer une relance ou d’en empêcher une. Aussi, vous pourrez vous retrouver à affronter des personnages secondaires aux caractéristiques sympathiques comme le pilier de comptoir qui joue de plus en plus agressivement au fur et à mesure que vous lui offrez de la bière. Bref, de nombreuses possibilités rajoutant du fun mais aussi de la stratégie et du stress à un jeu pourtant déjà riche en tactiques différentes.

Les nombreuses illustrations sorties par l’équipe dépeignent un monde à l’ambiance moyenâgeuse de haute qualité et au design agréable et cela paraît donc de bonne augure quand on sait qu’ils n’estiment avoir terminé que 20% de leur travail sur les graphismes du jeu. Il n’y est décrit pour l’instant qu’une poignée d’environnements différents, comme la taverne, la forêt ou le château, mais nul doute que d’autres devraient suivre au cours de la production.

sans-titre

Le seul hic, c’est qu’il n’est point sûr que celle-ci continue. En effet, au moment de l’annonce de ce jeu, développé par Unity, on parlait de le faire sortir sur PC, Mac, iOS et Androïd, voire PS4 et Xbox si la campagne de crowdfunding lancée pour l’occasion rencontrait un succès fulgurant. Les développeurs avaient donc lancé une campagne sur Kickstarter, avec comme objectif la belle barre des 100 000 euros, récompensant chaque donneur de contenu exclusif et pouvoirs spéciaux. Oui mais voilà, le mois dernier, la campagne a été annulée après avoir seulement récolté 2055 dollars.

Les raisons de cet échec ne sont pas évidentes tant le lancement de la campagne avait bénéficié d’une bonne publicité et tant les travaux déjà effectués sur le jeu, en termes de design, d’histoire et de concept, paraissaient intéressants. Il est possible que l’idée de faire payer à ses joueurs 10 euros par mois pour pouvoir participer à l’aventure, contrairement à beaucoup d’autres jeux gratuits, en ait refroidi pas mal.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.8/10 (8 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +5 (from 5 votes)
Lord of Poker, le RPG à la sauce poker verra-t-il le jour ?, 9.8 out of 10 based on 8 ratings

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better