Fade To Silent

octobre 18, 2019  //ACTU JEUX VIDEO, JEUX VIDEO//No comments

Le RPG de survie post apocalyptique tout droit sortie de chez Black Forest Game arrive à la fin de son accès anticipé.

il est temps pour nous de se pencher sur ce titre qui à été révélé par son éditeur THQ Nordic lors de la Game Award 2017 !

Dans un monde où seul une poignée d’humain essayant tant bien que mal à survivre de cet hiver post apocalyptique qui semble sans fin, on incarne Ash un survivant décrit comme un leader naturel mais qui semble être tourmenté par une entité mystérieuse qui prend un malin plaisir à nous rappelé que la mort nous attend au tournant.

Récolter, Construire, Survivre !

Dans ce jeu si vous voulez avancé, il va falloir fortifié votre camp !

Car dans monde ouvert sous le joug d’une sombre corruption dont les blizzards et les monstres que vous croiserez ne vous laisseront que peu de répit.

{“DRSAppName” : “”, “DRSProfileName” : “”, “ShortName” : “”, “CmsId” : “0”}


‘Trouver un abris et faire un feu sera indispensable lors des blizzards”

Alors si vous voulez tenir un jour de plus il faudra partir en quête de ressource afin d’améliorer votre campement ainsi que votre équipement pour affronter au mieux tout ça car les morts dans Fade to silence seront limité mourir trop de fois vous assurera le GAME OVER, de quoi ajouté un peu de piquant mais rassurez vous, le choix d’une difficulté dite ”Exploration” sera plus permissive sur vos échecs.

{“DRSAppName” : “”, “DRSProfileName” : “”, “ShortName” : “”, “CmsId” : “0”}

”Il vous faudra accumulé différente ressources pour que vos survivants puissent lancer la construction”

La construction de différents bâtiment grâce aux ressources récoltés améliorera la qualité de vie des autres survivant recruté lors de nos escapades glaciale et permettent aussi de crée de l’équipement plus performant, cette qualité de vie au camp est répercuté sur nos survivants ainsi que leur efficacité.

{“DRSAppName” : “”, “DRSProfileName” : “”, “ShortName” : “”, “CmsId” : “0”}

”Jin n’est pas très content de travailler H24…”

Hit and run !

Les combats ne seront pas une mince affaire, notre perso disposant d’une barre d’endurance qui se consommera lors des attaques et esquives, autant dire qu’on ne dispose pas beaucoup d’endurance.. cela a donc pour effet de rendre les combats moins actif jonglant entre une série d’attaque et de rechargement d’endurance.

WhiteSilence

Fade to silence se présente comme un jeu de survie visuellement correct sans pour autant gratter la qualité des triples A, la gestion des mécaniques de survie dite classique (faim, froid, moral, construction,équipement) sont satisfaisante de plus le système de mort permanente ajoute une certaine tension qui cependant n”occulte pas la lourdeur des combats.

Le mode coop permet à un ami de vous rejoindre afin de prendre le contrôle d’un de vos survivants pour vous assistez dans vos explorations est un ajout fort appréciable !


On se laisse finalement porté par l’ambiance de Fade to Silence sans voir les heures passés à améliorer notre campement et à récolter diverses ressources afin de maintenir à flot celui ci.

Fade to silence est disponible sur PC, XBOX et PS4  http://n.thq.com/oHh830osgu2

Regular

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
Fade To Silent, 9.0 out of 10 based on 1 rating

You must be logged in to post a comment.