C’est devenu un rituel, quelques mois avant la sortie d’un Star Wars au cinéma, les étagères des rayons de jouets se garnissent en produits dérivés de la galaxie lointaine. « Star Wars the force awakens » sort le 18 décembre mais les portefeuilles des passionnés peuvent d’ores et déjà chauffer.
George Lucas, qui a élevé le merchandising au rang d’art, a toujours su comment rendre hystériques les admirateurs de Jedis et d’autres seigneurs noirs. L’engouement généré par ses produits s’explique aisément. Déjà, il faut bien dire que la qualité a rarement fait défaut que ce soit dans les années 80, 90 (avec notamment la marque kenner) ou dans les années 2000. Ensuite l’achat d’une figurine est toujours l’occasion pour le fan le plus addict de glaner quelques infos sur le film grâce aux indices figurant sur les différents emballages. Ainsi depuis vendredi, on peut dorénavant entendre parler d’un juge, d’une junte militaire, d’un commando appelé « 1er ordre » et d’un sith du nom de Kylo Ren qui serait un admirateur de Dark Vador…
Vous l’avez compris, Disney en reprenant les rênes, ne déroge pas à la règle (vu ce que ça rapporte, ils auraient bien tort de se priver dans la maison de mickey), le coup d’envoi a d’ailleurs été donné vendredi dernier.
Comme toujours le produit incontournable est « l’action figure » (figurine articulée d’une dizaine de centimètres), toujours fabriqué par Hasbro. Voici les premières références de cette gamme consacrée au septième opus:
**** à noter que hasbro sort également des figurines de plus grandes tailles (d’une vingtaine de centimètres) dans une série nommée « Black séries ». Quant à la boutique Disney Store, elle propose aussi des figurines articulées (entre 15 et 20 cm) dans une gamme intitulée « élite » (voir la photo de la figurine de Rey accompagnée de celle de BB-8 ci-dessous).
*****************
Mais la grande nouveauté par rapport aux déferlantes de produits dérivés des précédents films, c’est que la marque Hot Toys (que j’ai déjà évoqué ici) dispose désormais de la licence et c’est donc tout naturellement que la marque hongkongaise a dévoilé ce vendredi les photos de ses premières figurines en lien avec le prochain film. Il s’agit de Kylo Ren et de plusieurs packs ou déclinaisons de stormtroopers du 1er ordre à l’échelle 1/6 (30 cm environ). Là attention, il n’est pas question de laisser le petit neveu jouer avec, car il faut compter un minimum de 250€ pour en acquérir une. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes….voici quelques photos:
La grande inconnue reste la qualité du film par rapport aux précédents volets, selon ce critère la cote de ces figurines pourra grimper rapidement ou au contraire dégringoler. On peut néanmoins faire preuve d’une certaine confiance, JJ Abrams ayant déjà montré son talent pour dépoussiérer une ancienne saga intergalactique (Star Trek) et les premiers trailers témoignent d’un grand respect envers l’œuvre originale.
J’espère que cet article vous a plu, merci de bien vouloir le liker, le commenter et le partager.
4 thoughts on “Le point Goodies: Star Wars 7, la chasse est ouverte…”