Connecte en tant que
STAR WARS EPISODE VII: les prémières réactions de la rédaction Gamepad (sans spoiler)
ParDark-Cervo Date 20 Déc, 2015 At 11:49 | Categorie CINEMA, mise en avant | Avec 2 Comments

Quelques jours après sa sortie, voici nos impressions sur ce nouveau star wars , 1er chapitre de la troisième trilogie. Vacances obligent, je n’ai pu recueillir l’avis que de 2 rédacteurs gamepad seulement.
J’ajouterai le mien en fin d’article avant de le développer ultérieurement dans un autre article où il y aura des spoils et quand nous aurons tous suffisamment de recul sur ce film. 

 

Arsouille (voir ses articles): « je n’ai pas aimé du tout »

Même si je l’apprécie, je ne suis pas vraiment ce que l’on appelle un fan de cette saga. Par contre la, je n’ai pas aimé du tout cet opus : la première partie du film est intéressante mais très vite le méchant passe de badass à plus du tout crédible, il n’a plus aucun charisme et est littéralement sans saveur à côté de Dark Vador. La trame de fond? On reprend l’épisode 4 à la sauce 2015 et on recommence. Seuls points positifs les décors et effets spéciaux ainsi que la découverte de cette jeune actrice qui joue très bien.

Snake (voir ses articles): « ravi »

Habillé de mon sweat Dark Vador, je me décidai d’aller voir ce cher septième épisode. Tout excité et fébrile à la fois de voir cette suite tant attendue, j’en fus vraiment ravi. On sent un peu la patte Disney, mais l’ambiance est restée la même. Nous avons le droit à toute la clique des épisodes 4,5,6 avec un Han Solo certes vieillissant, mais encore plein d’énergie et un ennemi plutôt charismatique. Les nouveaux héros sont plutôt attachants et on a hâte de voir leur évolution. Nous avons le droit à de magnifiques effets spéciaux aussi et la musique de John Williams est toujours aussi prenante. En bref, allez-y le plus rapidement possible et que la Force soit avec vous.

Dark-Cervo (voir mes articles): « Ma déception est immense »

Grand fan (mon pseudo en témoigne), j’étais à la fois impatient de découvrir ce nouveau chapitre et vraiment confiant. Le coté Disney ne m’effrayait absolument pas (Star Wars l’a toujours eu: jar jar, les ewoks…) et j’avais foi en JJ Abrams (après tout il a fait de l’excellent boulot sur Star Trek et j’ai toujours aimé son travail aussi bien sur des séries tv qu’au cinéma: Alias ou le génial Cloverfield). Ma déception est donc immense. Visuellement le job est fait, les acteurs sont bons en particulier les 2 nouveaux (Daisy Ridley et John Boyega) mais le scénario est  simplement lamentable (aussi bien sur l’évolution de l’histoire depuis le retour du jedi que sur la structure de la narration de cet épisode bien trop proche de l’épisode 4 devenant ainsi prévisible). Quant aux méchants ? Une plaisanterie totale.

Je ne peux malheureusement pas développer davantage sans vous spoiler le film étant donné que ma principale critique concerne le scénario mais j’y reviendrai plus tard dans un article qui y sera consacré.

Voilà, ce ne sont que des avis et ils n’engagent que leurs auteurs.

N’hésitez pas à commenter pour nous donner votre avis (évitez les spoilers pour ceux qui ne l’ont pas vu).

 

articles en lien avec le sujet:

Le point Goodies: Star Wars 7, la chasse est ouverte…

News Blu-ray : Star Wars, un nouveau look pour une nouvelle vie ?

« L’expo contre attaque » Star wars vu par le street arts

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (5 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +5 (from 5 votes)
STAR WARS EPISODE VII: les prémières réactions de la rédaction Gamepad (sans spoiler), 10.0 out of 10 based on 5 ratings

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better