[Test] Ronin

Vandryel

On met son casque, on prend son sabre et on va jouer les ninjas dans ce jeu de Devolver

Ronin, un jeu de Devolver qui se présente comme un jeu d’action, plate forme, infiltration, et tout ça au tour par tour.
Je pense que comme moi, vous avez tous fait de grands yeux ronds en vous demandant ce que ça allait donner.

Ronin

Le héros est un “ninja” qui veut se venger de personne en les coupant en rondelles. Et pour ça on va se promener dans des niveaux aux dizaines de possibilités d’accès et remplis d’ennemis.
Au niveau des graphismes le jeu est beau sans jamais en faire trop, un univers en 2D ou l’on se promène principalement dans des bâtiments assez simple, mais je n’ai jamais eu un sentiment de répétition. Chaque bâtiment, chaque pièce a sa façon d’être appréhendée.

ss_1bfb0c00df620d9e892aab6633cdc596beb7f4d3.1920x1080

Et pour ça nous avons un gameplay aux petits oignons, sauter par la fenêtre, accroché au plafond ou au mur, ou tout simplement en fonçant droit devant en sautant sur les ennemis et jetant son sabre dans tout les sens, on accompli notre mission comme on le veut.
Le gameplay peut surprendre un peu au début, se déplacer avec ZQSD et gérer les sauts avec la souris peut paraître compliqué mais finalement on s’y fait vite et c’est très bien trouvé pour les passages au tour par tour. A chaque fois que l’on se fait repérer, le mode au tour par tour est activé, et chaque action met un certain temps à s’accomplir, et on peut vraiment gérer notre personnage et l’action autour de nous comme on veut, l’interface est assez explicite pour que l’on sache où aller et en combien de temps.
De plus notre ninja gagne des points de talents qu’il peut utiliser pour gagner de nouvelles capacités qui seront extrêmement utiles au fur et à mesure que l’histoire avance, seul petit bémol pour moi, il n’y en a pas beaucoup, juste une petite dizaine à activer, mais elles sont toutes très utiles tout le long du jeu.

ss_ab67d5de40421d3b493e724a91d5985be793a82b.1920x1080

Certaines approches rendront le jeu plus difficile que d’autre, d’ailleurs la difficulté se calibre surtout sur les missions “bonus” que vous allez accomplir.
Il y aura un objectif principal à accomplir, et deux autres sous-objectifs qui seront de ne pas tuer de civil et de ne pas faire sonner l’alarme. Et remplir ces conditions rendent le jeu très ardus à certains passage, vous allez recharger un bon nombre de fois si vous voulez tout valider.

Le jeu nous promets des heures d’amusement et il tient promesse, mettez votre casque de moto, prenez votre sabre et à l’assaut!

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Next Post

Les jeux Browser pour passer un été à l'ombre

39°, un soleil de plomb, hors de question de sortir, et puis dites, dehors il y a de l’air pur et des gens. Moi je dis non et non, on est beaucoup mieux à l’ombre chez soit avec une bonne citronnade. Et pour passer le temps que pourrions nous faire? […]

Suivez nous aussi sur youtube