Bonjour à tous,
Après une fin d’année chargée, je reviens vers vous pour vous parler d’un coup de cœur de fin d’année : les manettes asymétriques de chez Nacon.
Avant tout, petite définition de ce type de manette : vous vous retrouvez avec un joystick à la place de la croix directionnelle et inversement. La disposition des joysticks est donc asymétrique, d’où le nom tout simplement !
Assez réticent à ce côté Asymétrique, je me suis finalement laissé tenter pour essayer ce produit. Et le moins que l’on puisse dire c’est que je ne regrette pas ! Mon pouce a été littéralement « attiré » par ce joystick et la position est devenue presque « naturelle ».
Autre avantage des manettes Nacon : les touches L1-L2 et R1-R2 qui sont progressives et sensibles à la pression de façon beaucoup plus visible que chez Sony. Déroutant au début mais génialissime une fois adopté !
Taille et poids sont similaires à la manette officielle de chez Sony (vous pouvez retrouver cela sur notre live facebook réalisé sur les coups de cœur de fin d’année), de même que le design. La manette tombe bien sous la main et est au final très ergonomique avec une bonne autonomie.
Seul point négatif : l’utilisation d’un dongle USB pour connecter la manette. Si vous avez déjà 1 HDD de branché pour accroitre la capacité de votre console, ce dongle prend le port et vous empêche de recharger une autre manette. Personnellement, c’est ma technique de prédilection pour la charge de mes manettes. C’est dommage.
En résumé Nacon propose ici un très bon produit innovant à un prix correct. Une fois que l’on a gouté à cette manette asymétrique, difficile de revenir à une config classique !
Si ce test vous a plu, vous pouvez également vous tourner vers les autres produits de la gamme la Revolution Pro Controller 3 ou encore la Revolution Unlimited
Vous pouvez les retrouver sur Amazon en cliquant ici
A très vite pour d’autres tests