Gravity Rush est encore l’un des seuls jeux exclusifs sur PS Vita, quasiment 1 ans et demi après la sortie de la console. Ce jeu est sortie le 13 juin 2012 sur la console. Alors que vaut ce jeu ? Réponse dans quelques lignes !!
Vous incarnez Kat, une fille dotée d’étrange pouvoir et qui est amnésique. Vous êtes réveillé par une pomme dans un endroit isolé après le générique de début, et tout de suite, la mission s’enclenche. (Je n’en dirais pas plus pour ne pas spoiler)
Vous êtes donc dans la ville flottante fictive d’Hekseville, la ou va se dérouler toute l’action du jeu. Et tout de suite,, on vous explique le fonctionnement de vos pouvoirs, celui de maîtrisé la gravité.
Les cinématiques se font sous forme de bandes dessinées, ce qui colle parfaitement bien au jeu.
Graphismes : 17/20
Les graphismes en Cell Shading sont sublimes, et vous transporte tout le long du jeu. On aime ou pas ce style mais je l’adore, car ce style ne vieillit pas au fil des années. Les environnements sont aussi très bien faits.
Jouabilité : 15/20
La jouabilité est bonne mais loin d’être parfaite, il vous faudra un petit temps d’adaptation aux différents mouvements et à la maîtrise de la gravité.
Intérêt : 18/20
Si vous avez la PS Vita mais pas ce jeu, courez l’acheter !! Vous manquez un très bon jeu.
Si vous avez le ps+, vous pouvez le prendre sans bouger de chez vous car il est gratuit pour les membres ps +
Bande son : 14/20
La musique se fait discrète, les différents bruitages s’intègrent très bien au jeu.
Note Global : 16/20
Ce jeu est une véritable pépite, surtout sur une console en manque de jeu pour le moment. Si vous ne l’avez pas fait, foncez dessus sans hésiter.
Éditeur : Sony
Développeur : Team Siren
Date de sortie : 13 juin 2012.
One thought on “[Test] Gravity Rush”