Test de la beta de Gran Turismo Sport

Ruffo

TEST GRAN TURISMO SPORT BETA

Salut à tous !

Je reviens vers vous pour vous parler de Gran Turismo Sport dans sa version Beta.

Jeu très attendu pour ma part sur PS4, c’est une des franchises qui m’a fait venir chez SONY avec Uncharted et Assassin’s Creed. J’ai joué à l’ensemble des Gran Turismo, que ce soit sur PS One (Gran Turismo et Gran Turismo 2), PS2 (Gran Turismo 3 A-Spec, Gran Turismo Concept, Gran Turismo 4 Prologue, Gran Turismo 4), PS3 (Gran Turismo 5 Prologue, Gran Turismo 5 et Gran Turismo 6 dans sa version collector), PSP (Gran Turismo PSP) et maintenant PS4.

A première vue, l’ensemble a l’air plutôt homogène et donne envie. Les graphismes sont à la hauteur de la bête et exploitent bien les capacités de la console. Les reproductions des véhicules sont vraiment excellentes, que ce soit en vue extérieure ou intérieure.

On peut paramétrer sa manette selon ses envies : direction sur le joystick ou à la croix ; position de l’accélérateur, du frein, etc.

Les concessionnaires par contre dans cette version bêta sont limités. J’espère que la version définitive nous donnera plus de constructeur et de choix de véhicule.

On retrouve toujours nos traditionnelles épreuves de permis, un mode arcade, du jeu en ligne et une grande possibilité de personnalisation des véhicules (peintures, stickers, jantes, modification de pièces moteur, boite de vitesse, etc). Bref du Gran Turismo quoi !

Par contre, on retrouve la lenteur de lancement de la course, entre le moment où on sélectionne la course, où on valide et avant qu’elle se lance, vous pouvez aller faire un petit pipi, vous chercher une bière et ouvrir un paquet de gâteaux ! Bref du Gran Turismo quoi !

On annonce 150 voitures, 17 circuits et 28 tracés différents et des championnats en ligne reconnus par la FIA (Fédération Internationale de l’Automobile).

Je vous retrouve donc prochainement pour la suite de ce test avec la version Steelbook de chez Amazon que vous pouvez encore commander. Sortie prévue mercredi 18 octobre !

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Next Post

Bethewone, l'appli du futur ?

  Salut à tous ! Je reviens vers vous pour vous parler de l’application mobile Bethewone de la Startup française Dimoba. Bethewone est le premier jeu de e-quiz qui permet de jouer, en direct et en simultané, contre des milliers d’autres joueurs, dans des compétitions courtes et intenses, pour remporter les dotations […]