Review Truck driver american dream

funky

Amoureux du goudron chaud, des aires de repos pittoresques et des belles mécaniques, explorons ensemble ce monde de Truck Mania American Dream. Est-ce que le rêve tant attendu sera au rendez-vous, ou la réalité se transformera- t-elle en cauchemar ? Attachez vos ceintures, partons à la conquête des routes américaines.

Synopsis

Après le décès tragique de votre père, qui était au camion ce que Jean Paul Gaultier est à la mode, vous débarquez en ville avec la ferme intention de reprendre le flambeau. Cependant, pour y parvenir, vous devrez faire vos preuves et montrer au métier qui vous êtes. Pour vous former, au départ, vous aurez affaire à un formateur du nom de Clint. L’histoire débute de manière plutôt simple, mais elle prend des tournures inattendues au fil du temps. Cependant, il y a un risque que ce soit la seule chose vraiment captivante dans le jeu, mais nous y reviendrons plus tard. Si le récit ne vous accroche pas dès le début, sachez que le jeu compte une trentaine de chapitres, au sein desquels l’aventure de votre personnage se déroulera et évoluera.

Graphisme

Alors, là, on atteint un point douloureux, car si sur la boîte de votre jeu est écrit “PS5” ou même “Xbox Séries”, vous vous retrouvez finalement avec des graphismes à peine dignes de la Nintendo Switch le plus drôle, c’est qu’il ne sort même pas sur cette dernière. Les détails sont flous, et les décors qui apparaissent sur le bord de la route se manifestent au fur et à mesure, sans grande précision. Le jeu semble presque joli uniquement quand il pleut, probablement en raison des couleurs qui ajoutent une légère touche de réalisme. La vue intérieure n’est pas mal, mais elle ne provoque pas non plus d’enthousiasme.

Gameplay

Eh bien, encore une fois, c’est un raté en comparaison des jeux qui nous demandent de gérer un tas de choses, comme la planification d’itinéraires pour se rendre d’un endroit à l’autre, en passant par des stations-service pour récupérer des fournitures pour un lieu avant de se rendre à un autre. Le jeu se contente de vous demander de vous déplacer de A à B, dans une monotonie qui dépasse l’entendement. Le jeu est lent et long, ok, ce sont des camions, pas Fast and Furious, mais un peu d’ambiance aurait été la bienvenue. Et ne comptez pas sur la radio pour vous réveiller, les stations sont aussi rythmées que le jeu. La conduite, quant à elle, est plutôt bonne sans révolutionner les jeux de camions. Vous pouvez heurter les voitures sans subir le moindre dommage, ce qui n’améliore pas vraiment l’immersion. Le test a été effectué à la manette, alors je ne pourrais pas vous dire comment cette sensation se traduit.

En bref

Peu amusant et ennuyeux, vous aurez compris à travers mes mots que le jeu n’est pas extraordinaire. Alors, si jamais l’envie de l’acheter vous prend, assurez-vous de vous forger un avis solide avant l’achat. Le jeu sera disponible sur Xbox Series X/S ainsi que sur PS5.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Next Post

METAL GEAR SOLID: MASTER COLLECTION Vol. 1 est désormais disponible sur Nintendo Switch™, PlayStation®5, PlayStation®4, Xbox Series X|S et Steam®

• La collection rassemble les trois premiers jeux Metal Gear Solid ainsi que trois jeux bonus et d’autres contenus en bonus que les joueurs pourront infiltrer et explorer​• Une nouvelle vidéo est sortie pour la série animée MINI GEAR SHORTS – Total Sabotage Action Konami Digital Entertainment B.V. annonce aujourd’hui […]