Review : Sonic Origins Plus

Warmelin

Notre échidné préféré reviens en force avec une toute nouvelle compilation on pourrait même parler d’upgrade de la version Origins sortie il y a quelques temps, peut-on parler d’un renouveau ? C’est le moment d’apporter des réponses !

Multi Hedgehog

Dans cette nouvelle compilation, plusieurs bonus ont été ajoutés, on retrouve les épisodes sensationnels sortis sur Sega Master System & Sega Megadrive + 12 titres inédits sur GameGear. Depuis quelque temps, déjà, notre hérisson supersonique tente de revenir sur le devant de la scène gaming avec « Sonic Frontier » qui a su trouver son public, mais les anciens, les vétérans trouveront un intérêt tout particulier a celui-ci. Loin d’être un regroupement d’opus vide de sens « Sonic Origins Plus » permets d’incarner la totalité des personnages comme « Tails, Knuckles, mais aussi Amy » dans n’importe quel épisode de la série. Avec un nouveau menu varié, on redécouvre la licence qui fait date désormais puisqu’elle est apparue chez nous en 1991 d’ailleurs Sonic a fêté ses 32 ans récemment.

Liste des jeux Game Gear de Sonic Origins Plus

  • Dr. Robotnik’s Mean Bean Machine
  • Sonic Blast
  • Sonic Chaos
  • Sonic Drift
  • Sonic Drift 2
  • Sonic Labyrinth
  • Sonic Spinball
  • Sonic the Hedgehog
  • Sonic the Hedgehog 2
  • Sonic the Hedgehog: Triple Trouble
  • Tails Adventure
  • Tails’ Skypatrol

Pas de changement majeur côté gameplay

On ne peut pas parler d’un ravalement de façade, le gameplay ne change pas, mais on peut désormais varier les styles comme avec un Knuckles qui a la possibilité de grimper sur les murs, un avantage remarqué dans certains titres, car contrairement à Sonic, il peut franchir les obstacles plus rapidement donc les niveaux s’enchaînent à une vitesse folle. Une nouveauté qui fait plaisir, c’est l’implantation de la sauvegarde ! Ça, je me permets de saluer l’idée utile de la part de SEGA qui favorise une forme de simplicité, le jeu n’impose plus un rythme effréné qui forçait le joueur a continuer la partie jusqu’à la fin. Pour les plus acharnés d’entre vous Sonic Origins plus propose un musée avec tout un tas d’illustrations et de musiques a débloquer, ce qui augmente artificiellement la durée de vie du soft. Un affront a d’ailleurs été corrigé de la part de l’éditeur ! Knuckles est désormais jouable sur Sonic CD ce qui n’était pas possible dans sa version d’origine, la grande surprise reste néanmoins que cette compil est disponible en version physique un support grandement choyé par les joueurs qui n’ont que faire du dématérialisé généralement, seul les dlc de la version « plus » sont à télécharger un livret illustratif est d’ailleurs fourni une petite attention qui fait sourire, un format comparable a celui de Sonic Mania.

Le mot de la fin

Sonic origins plus reste une agréable compilation, elle permet de tester de nouveaux personnages qui n’avaient pas leur place dans certains titres originaux, l’émulation n’est pas parfaite, mais permet de pouvoir jouer à deux correctement sur l’ensemble des titres qui le propose. La délicatesse de Sega d’offrir une version physique est agréable nous les remercions ! La durée de vie n’explose pas le plafond mais le faite de pouvoir débloquer du contenu augmente celle-ci même si on pourrait s’en passer car faire le hardcore gamer pour des illustrations et des musiques à quoi bon ? On aurait préféré pouvoir débloquer Shadow par exemple..

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Next Post

DÉCOUVREZ LE SYSTÈME DE RÉINCARNATION D’OBJET DE DISGAEA 7: VOWS OF THE VIRTUELESS !

Disgaea 7: Vows of the Virtueless regorge de nouveaux contenus, dont la réincarnation d’objet ! Soyez attentifs et prenez des notes pendant cette deuxième leçon vidéo menée par l’Académie Disgaea afin d’apprendre comment personnaliser vos objets pour les adapter à l’évolution constante des combats !  Disgaea 7: Vows of the Virtueless sortira en version physique sur PlayStation […]