Accusant des baisses de chiffre d’affaires toujours plus important depuis quelques temps, la guillotine économique a terminé son œuvre.
En effet, en ce jour, Game ferme définitivement ces portes, après avoir traversé deux semaines particulièrement éprouvante, ou les magasins se sont fait totalement pillées. Ainsi, la sentence tombe: c’est 400 employés qui sont licenciés et qui se retrouve au chômage dans quelques jours. Tous ne seront pas obligés de plié bagage, sachant que certains magasins ont pu être repris. Ainsi :
- Micromania reprend: 44 magasins et 88 employés repris
- Game Cash reprend: 24 magasins et 65 employés repris
- Free : 3 boutiques et 3 salariés, plus participation active à la cellule de reclassement (Free qui recompte probablement crée des “FreeStore”, tant demandés par sa clientèle mobile et Internet).
On continue donc à observer et à attendre, dans un contexte ou même le grand du divertissement tel que Virgin ont des chances de sauter le pas vers la fin. On remercie tous chaleureusement le e-commerce (commerce électronique) pour avoir fait tant de bonheur au commerce. Enfin, comme le disait Schumpeter, il faut bien détruire pour reconstruire, non ?
C’est bien triste, mais au moins ça permet de sauver quelques emplois pendant une certaine période.
c’est dommage quand même c’été le magasin ou j’allais chercher tous mes jeux, malgrés les prix élevé des jeux videos ils faisaient de meilleurs prix que micromania