L’homme qui a importé les mangas en France (Interview)

Au mois d’août 1977 pendant les grandes vacances un robot géant fait son apparition sur nos écrans…. Son nom ? Goldorak.
Il fera avec la petite Candy partie de la première vague d’une déferlante qui encore aujourd’hui submerge la France: les mangas …
Au mois d’août 1977 pendant les grandes vacances un robot géant fait son apparition sur nos écrans…. Son nom ? Goldorak.

Il fera avec la petite Candy partie de la première vague d’une déferlante qui encore aujourd’hui submerge la France: les mangas …

Derrière tout ceci un seul homme s’est battu pour faire venir tous ces personnages animés du Japon jusqu’à chez nous et c’est son histoire des années plus tard qu’il décide de nous raconter à travers ses voyages, ses rencontres avec des personnages célèbres et de très nombreuses péripéties ou il créera son entreprise et finalement ses propres séries d’animation

goldorak eeAu mois d’août 1978 pendant les grandes vacances un robot géant fait son apparition sur nos écrans…

Son nom ? Goldorak

Il fera, avec la petite Candy, partie de la première vague d’une déferlante qui encore aujourd’hui submerge la France: les mangas …

Derrière tout ceci, un seul homme s’est battu pour faire venir tous ces personnages animés du Japon jusqu’à chez nous et c’est son histoire des années plus tard qu’il décide de nous raconter à travers ses voyages, ses rencontres avec des personnages célèbres et de très nombreuses péripéties où il créera son entreprise et finalement ses propres séries d’animation

X-or, Cobra, Denver, les tortues ninja, Clementine, Moi Renard, San Ku Kai, Edgar et bien d’autres vous seront présentés à travers les yeux de Bruno René Huchez alias Hubert Chonzu et toute son équipe partis à la conquête des mangas.

Des anecdotes sur l’importation des séries, les brainstormings sur les traductions des titres ou encore la création des génériques français signés par de très grands noms de la chanson vous saurez tout sur l’envers du décor de vos dessins animés préférés…

GOLDORAK GOOOOOOOOOOO

Ci dessous, une interview d’Alexandre Huchez le fils de Bruno et auteur de la préface du livre.

A propos de l'auteur

3 thoughts on “L’homme qui a importé les mangas en France (Interview)

Laisser un commentaire

Next Post

Interview de Guillaume Briat au TGS springbreak

Salut tout le monde, à l’occasion du TGS springbreak j’ai eu la chance d’échanger quelques mots avec Guillaume Briat, acteur vu notamment dans les visiteurs 3 et dans la série Kaamelott.     A propos de l'auteur CoeurDeJoueur See author's posts

Suivez nous aussi sur youtube