Genre: Manga Shoujo
Année de parution: 2006
Éditeur: Nombre de tomes: 3 (Serie finie)
Auteur: Wataru Watanabe
Les histoires prennent leurs sources de bien des façons : imagination débridée de leurs auteurs, grands événements ou simplement puisées dans d’autres œuvres existantes.
Densha Otoko ou le garçon du train chez nous prend tout simplement sa source sur 2channels un forum en ligne très connu au Japon …
Un otaku (je ne vous ferai pas l’affront de vous expliquer ce terme) pur et dur habitant Tokyo retourne chez lui en train après une virée dans le célèbre quartier d’Akihabara essayant comme à son habitude d’être le plus discret possible voire même transparent il remarque une très jolie jeune fille assise prés de lui.
Peu après un vieux poivrot débarque et s’en prend à la petite demoiselle , avant que son esprit n’ait le temps de lui dire “sauve toi de la” il se lève puis attrape le bras du malandrin rapidement aidé par le contrôleur.
Le geste plut a la jeune fille ainsi qu’aux autres passagères qui prirent son numéro de téléphone afin de lui envoyer un petit cadeau de remerciement.
De retour chez lui notre garçon décide de raconter sa petite aventure sur le net …
Histoire vraie ou pas ce récit a été adapté maintes fois a la télé au cinéma ainsi qu’en roman cependant nous allons nous intéresser a l’une des deux éditions du manga sorti en France.
Wataru Watanabe auteur ayant commencé sa carrière en 2001 et signé des mangas comme Seifuku Nuidara nous livre ici un dessin très propre et sans fioritures pour une lecture rapide (dans le train par exemple…)
Les trois volumes se laissent parcourir très facilement et on arrive au bout de cette petite histoire mignonne avec un sourire au coin de la lèvre à la vue des ces scènes pourtant communes de personnes qui se croisent dans la vie mais qui pour un geek endurci relève de l’exploit.
RT @gamepad3: Le garcon du train, moi aussi je pars … – https://t.co/OyYXS1yErz – #Bd #DenshaOtoko #LeGarconDuTrain #Manga https://t.co/a…