Après 9 ans de production Dead island reviens le jeu est il a la hauteur des attentes ?
Un virus se propage à L.A, en Californie, transformant ses habitants en zombies . La ville est en quarantaine et les militaires se sont retirés. Mordu, infecté, mais plus qu’immunisé, vous apprenez à exploiter le zombie à l’intérieur. Seul vous résistez a l’infection qui envahie la ville ,vous détenez l’avenir de Los Angeles (et de l’humanité) entre vos mains. En découvrant ce qu’il ce passe , vous découvrirez qui ou ce que vous êtes . Survivez, évoluez, c’est la clé pour vous en sortir
Si l’histoire peut être racontée en deux lignes, le gameplay et le game design du jeu sont là pour relever la barre. Si vous êtes friand de déboîtements d’épaules et de mâchoires qui volent, ce jeu s’adresse très certainement à vous.
Le jeu regorge de PNJ hauts en couleur, tel qu’un couple de fêtards qui ne sont clairement pas là pour boire de l’eau, ou encore une mariée bodybuildée qui veut vous faire la peau
En ce qui concerne le graphisme, le test a été effectué sur PS5 et le jeu est joli et fluide. Les paysages de Los Angeles sont très plaisants à parcourir, commençant par le quartier de Bel Air très lumineux pour ensuite visiter un studio de cinéma beaucoup plus sombre. Il faut cependant signaler que le jeu n’est pas un monde ouvert et qu’il comporte de grandes zones à explorer. Je n’ai pas rencontré de bug particulier et le jeu ne propose pas de mode qualité ou performance comme le font parfois d’autres titres. Il est en 4K à 60fps.
Une des forces du jeu est son côté RPG et craft, qui va souvent vous demander d’améliorer vos armes pour progresser dans le jeu. Il y aura également des armes spéciales que vous ne trouverez qu’en affrontant les zombies les plus forts.
Le bémol pour ma part, c’est que l’on ne tombe pas assez souvent sur des armes qui en valent la peine et qu’il faudra tuer un bon nombre de zombies pour arriver à vous faire un stuff digne de ce nom. Il vous faudra aussi faire attention à l’usure de votre armurerie. Certains atouts vous permettront de rendre l’arme plus puissante, mais il y aura toujours un handicap, comme la baisse de la résistance de celle-ci.
Dead Island 2 propose également un mode multijoueur qui vous permettra de faire de la coopération jusqu’à 3 joueurs. Plus on est de fous, plus on explose de zombies !
En résumé, le jeu est bon sans être une grande surprise. Il apporte ce que le premier opus savait faire de bien, sans pour autant bousculer la formule. On aurait certainement apprécié moins de redondance et plus de variété dans les missions. Cependant, la durée de vie est plutôt bonne pour ce genre de jeu, avec 20 heures pour l’histoire et 10 heures de plus pour venir à bout des missions secondaires.
Mais on doit reconnaître que le rythme est présent et que l’on est embarqué jusqu’à la fin pour fracasser sauvagement tous ces zombies, plus fun les uns que les autres. Avoir la meilleure arme possible pour faire du sushi de zombie est vraiment plaisant.
En bref, si votre intention est de fracasser du zombie avec des armes très variées dans un Los Angeles coloré et que vous ne cherchez pas un scénario béton, alors foncez ! En revanche, si vous aimez les jeux narratifs, ce n’est clairement pas pour vous