Pour les joueurs les plus âgés, on se rappellera de ce jeu sorti en 1987 qui a marqué les belles journées de bon nombre de nos anciennes consoles. C’est donc avec nostalgie que je vais vous parler de ce retour en réalité virtuelle.
L’histoire d' »Operation Wolf » se déroule pendant la guerre froide. Le joueur incarne un commando des forces spéciales appelé Roy Adams. L’objectif principal est de sauver des prisonniers de guerre retenus en otage par une organisation terroriste internationale.
En ce qui concerne les sensations VR Sense en main , c’est très très sympa. On sent dans les gâchettes le retour de force sur les tirs. Le jeu avance tout seul, comme sur un rail, ce qui nous laisse le champ libre pour canarder à tout va les ennemis.
« L’arsenal n’est pas en reste, allant du fusil d’assaut à l’uzi, en passant par les incontournables grenades, et quelques armes surprises que je vous laisse découvrir. Il faut dire qu’on est bien équipé. Le graphisme de type cartoon passe très bien, et les doublages français collent bien à la situation. »
Pour le bémol, nous allons parler de la durée de vie qui est malheureusement très courte. Il vous faudra au maximum 3 heures pour venir à bout des 6 missions. Si le jeu est ultra fun et défoulant en mode histoire, son mode survie est moyen. Le problème est que votre personnage est fixe et les ennemis arrivent tout autour de vous, ce qui peut gêner la fluidité du PSVR2 et rendre l’expérience moins agréable.
En bref, les 6 missions passent très vite et on en redemanderait. Le hic, c’est la durée de vie, car pour moi, c’est un super jeu qui aurait demandé quelques missions inédites supplémentaires pour prolonger le plaisir. En effet, le jeu est bon et me laisse sur ma faim.
Très bon… mais trop court.