Ouya ,qui devrait sortir en avril 2013 ,est présentée comme une console open source à petit prix (99$) tournant sur Android.
Contrairement à ses concurrents, la Ouya se veut entièrement modifiable au niveau hardware . Elle pourra ainsi se transformer en media center ou serveur d’appoint.
Pour ce projet, on retrouve de nombreuses pointures comme Julie Uhrman, ancienne chef de rubrique sur IGN, Muffi Ghadiali qui a travaillé sur la création du service kindle d’Amazon ou encore Ed Fries, l’ancien directeur de la distribution de Microsoft et vice-président de Microsoft Game Studios.
Le kit de dévelopement (sdk) basé sur android permettra de recevoir beaucoup de jeux et plus particulièrement les jeux indépendants et free to play. En effet, les concepteurs veulent absolument que les jeux proposés sur leur « market place » possèdent une partie gratuite sous forme de démo ou l’intégralité du jeu à l’instar de de Team Fortress 2 ou League of Legends.
Concernant la configuration embarquée, on retrouve un matériel similaire à la tablette 7 pouces Nexus 7. Une config de base et modeste propice aux jeux indépendants, émulation et autres homebrew.
Par contre grâce au processeur Nvidia Tegra 3 quad-core, on est en droit de s’attendre à des jeux tirant pleinement de ce nouveau processeur.
D es jeux sont déjà confirmé pour cette nouvelle console voir les jeux
Configuration de la console Ouya:
Processeur Nvidia Tegra 3 quad-core
1Go RAM
8Go de stockageConnection
Port HDMI 1080p HD support
Prise Ethernet RJ45 (confirmé)
Wifi 802.11n
Bluetooth 4.0
Lecteur de carte SD
Un port USB 2.0Système d’exploitation
Android 4.0Manette
Manette sans fil standard (8 boutons, 2 sticks) avec écran tactileSortie
Mars 2013Prix
99$ console + 1 manette
20$ frais de port hors US
30$ pour une manette supplémentaire
c’est vrai que la qualité est bien !! j’suis un joueur 100% PS3 j’trouve que sa n’apporte rien de neuf après vus son prix c’est pas impossible de la retrouver dans mon salon d’ici quelque temps lol
Pas révolution ça c’est sûr mais pour le prix ça vaut le coup.
tape le nom du processeur sur youtube et regarde la qualité des jeux tu changera certainement d avis
sa va c’est pas très cher parce qu’elle n’a pas l’air terrible mais bon sa tourne sous Android, a voir