[News] Hannibal Terror of Rome

arsouille

Les Alpes ne sont plus infranchissables

 Nous trouverons un chemin… ou nous en créerons un.” (Hannibal)

Dans ce nouvel opus de la série Alea Jacta Est, Ageod nous fait revivre l’opposition dramatique entre les deux superpuissances de l’Antiquité : Rome et Carthage. Les joueurs pourront commander les armées des plus grands stratèges de l’empire carthaginois comme Hamilcar Barca ou Hannibal et ses célèbres éléphants dans l’espoir de briser l’hégémonie romaine en Méditerranée. Ils pourront, à l’inverse, tenter de protéger Rome et ses frontières et mettre au point un plan susceptible de repousser la menace punique.

Hannibal: Terror of Rome est une véritable simulation dans laquelle les joueurs se voient directement confrontés aux dilemmes et aux défis des grands généraux de l’Antiquité : comment construire et payer ses armées et ses flottes, les organiser, les entretenir, les manœuvrer, en fonction des données militaires, économiques, mais aussi politiques. Le jeu utilise le célèbre moteur AGE et propose un grand niveau de détail et de fidélité historique.

Le jeu comprend cinq scénarios historiques :

  • La 1ère guerre d’Illyrie simule l’essor agressif des tribus illyriennes en mer Adriatique contre les cités grecques au sud entre 230 et 228 avant J.C. Cette piraterie massive va déclencher l’intervention de la ligue achaïenne, puis de Rome. Pour la première fois, les aigles de Rome regardent à l’est…
  • La guerre de Cisalpine (-225 -222), entre cette violente tribu celte et Rome, cette dernière prenant finalement sa revanche contre les Gaulois qui ravagèrent Rome en -390.
  • La Seconde Guerre Punique (-219 – 201) campagne fleuve débutant avant même le grand affrontement, lorsque Rome se lance dans la seconde guerre d’Illyrie alors que Carthage termine de son côté la conquête de l’Hispanie… acte qui mènera rapidement à la Seconde guerre punique…
  • Cannae (-216 -201), ou Rome se retrouve pratiquement désarmée à la suite de l’anéantissement des ses armées à la bataille de Cannae. Le début du scénario fait revivre les défections de Syracuse, Capoue et Tarente en Italie… L’heure est grave.
  • Scipion l’Africain (-211-201), l’entrée en scène du meilleur général romain en Espagne permet de revivre l’aventure jusqu’à la fin de la guerre et le duel avec Hannibal.

Vous noterez que cet opus est stand-alone et ne nécessite donc pas Alea Jacta Est pour fonctionner.

Pour en savoir plus sur Hannibal: Terror of Rome, nous vous invitons à consulter sa fiche produit officielle.

Afin de célébrer cette annonce, nous avons le plaisir de proposer une réduction de 60% sur l’excellent Alea Jacta Est jusqu’à dimanche prochain! Une bonne opportunité de découvrir cette série à petit prix.

Hannibal Terror of Rome4 Hannibal Terror of Rome3 Hannibal Terror of Rome 1

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Next Post

[News] EA Sports UFC

Historique : Bruce Lee monte pour la première fois sur l'octogone avec EA Sports UFC, disponible le 19 juin