Yeti X – le micro qu’il vous faut !

novembre 28, 2019  //JEUX VIDEO//No comments

Bonjour à tous,

Après le unboxing en direct sur Facebook, place au test complet du Yeti X sur notre site !

Micro à destination du gaming, streaming et podcasting, on peut dire qu’il s’agit d’un produit complet. Au niveau de la technique, il est composé d’un réseau de 4 capsules de microphone électrostatiques qui offre une bonne focalisation et une très bonne clarté des voix. Testé avec mon PC j’ai apprécié les facilités pour avoir le retour des niveaux de voix (indicateur à LED sur l’avant du micro) et la facilité déconcertante pour changer le type de configuration au niveau de la spatialisation des sons : 4 pré-réglages (mode carioïde – devant le micro ; mode omnidirectionnel – tout autour du micro ; mode bidirectionnel – devant et derrière le micro pour un entretien en face à face ; mode stéréo – pour des expériences immersives) interchangeables en 1 seule pression avec une petite LED qui valide le réglage, enfantin ! Seul problème, c’est au « dos » du micro, charge à vous de faire vos réglages avant !

Autre point non négligeable la possibilité de « muter » le micro en 1 seule pression sur le bouton principal : un cercle rouge apparaît sur le bouton et aucun bruit parasite n’est émis ! On retrouve vraiment le côté professionnel de la conception de ce micro et de la société Blue.

Niveau connectiques, le micro se branche en USB sur PC. Il dispose également d’une sortie casque pour les retours. Aspect très positif, le pas de vis situé sous le micro qui vous permet de le fixer sur un bras de suspension pour un effet « studio » qui sera en plus du plus bel effet avec son design que je trouve juste magnifique !

Tous les branchements sont sous le micro

Au niveau de l’utilisation, vous pouvez utiliser votre logiciel de mixage habituel ou le logiciel conçu par Blue le logiciel Blue VO!CE (disponible exclusivement sur G HUB – plateforme de LOGITECH) qui permet, on nous le promet, de gérer de façon très simple le gain du micro, le volume du casque, les préférences de monitoring et les sélections de directivité sans avoir à tripatouiller le dos du micro. Vous pourrez également personnaliser la couleur des LEDS du micro via Blue VO!CE.
Ou vous pourrez utiliser l’application Blue Sherpa qui offre des possibilités de contrôle rapides et directes depuis votre PC pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre micro.

Personnellement je n’ai pas été en mesure de tester ces 2 applications à cause de mon PC qui est à bout de souffle, l’essai ayant été réalisé avec le logiciel de mixage déjà installé sur mon PC.
En résumé, le YETI X est un très très bon micro de grande qualité et d’une utilisation extrêmement simple car reconnu directement en plug & play (pour vous éviter une installation longue et fastidieuse). Côté tarifs, il n’est pas donné (comptez 179€ sur Amazon) mais il les vaut largement aux vues des services et de la qualité rendus !

Vous pouvez les retrouver sur Amazon en cliquant ici

A très vite pour d’autres tests

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: -1 (from 1 vote)
Yeti X - le micro qu'il vous faut !, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Similar posts

You must be logged in to post a comment.