Connecte en tant que
World Of Tanks version Ps4 sur le banc d’essai
Pararsouille Date 6 Mai, 2016 At 06:46 | Categorie JEUX VIDEO, mise en avant, Test Ps4 | Avec 2 Comments

WOT_Logo_metal_Wite_BG

Et voilà moi aussi j’ai été contaminé par le virus World Of Tanks (WOT). Débarqué depuis quelques mois sur PS4, ce jeu Free-To-Play m’a été conseillé par un collègue de travail qui lui joue sur PC. Mais le mien étant limité, j’ai opté pour la version console et voilà ce que j’en pense.

Ce jeu est 100% multijoueur si on met le didacticiel de côté. On peut jouer soit tout seul (avec des partenaires et adversaires aléatoires), soit en peloton de 5 amis. Par contre, je trouve dommage que cela soit limité à cinq joueurs car les matchs se font la plupart du temps en 15vs15 et cela aurait pu être intéressant d’être une équipe complète.

Pour gagner un match c’est simple, il suffit de prendre le drapeau ennemi ou bien de détruire tous les chars adverses. Principe simple mais efficace. De plus si on perd avant la fin de la bataille, pas de perte de temps on retourne au garage et on lance une autre partie avec un autre char et nos points d’XP arrivent une fois la bataille terminée.

40736589Graphiquement, c’est agréable, nous avons droit à une belle version HD, avec des chars fidèlement représentés. Les effets visuels (terre qui est éjectée au passage des chenilles,…) et sonores apportent une bonne immersion à ce titre qui, pour un jeu gratuit, n’a rien à envier à des jeux payants. Les maps sont toutes aussi magnifiques les unes que les autres et sont très nombreuses.

Pour le gameplay, rien à dire. Les chars se pilotent très facilement et après quelques batailles on comprend vite comment jouer des avantages et des inconvénients de nos chars, ce qui apporte sa dose de tactique. L’interface est simple et facile d’utilisation et le système d’évolution de nos chars et de nos équipages est très simple aussi. Toutes les semaines vous avez accès a des « opés » qui vous donnent des bonus variés comme par exemple de l’XP ou des consommables pour vos véhicules.

Pour ma part, je mets un petit bémol sur l’équilibrage des parties qui n’est pas toujours juste. Je m’explique, si on prend un char de tiers 5 (rang) on peut se battre contre des chars de tiers 4, 5, 6, 7, donc au max deux rangs au-dessus vous me direz, mais deux rangs sur ce jeu c’est énorme et on l’apprend très vite.

Pour finir, si vous aimez ce genre de jeu, World Of Tanks est un très bon jeu et est très chronophage. Et je suis ravi de voir que les jeux gratuits arrivent pour la plupart à rivaliser avec les jeux payants ce qui fera peut-être réagir les « gros » éditeurs et les forcer à faire mieux sur leurs titres payants.

De plus, on peut accéder à des options payantes pour progresser un peu plus vite. Mais si vous n’optez pas pour cette solution, cela n’impacte pas sur les résultats de vos parties car comme dit précédemment on joue contre des chars qui sont à peu près de notre niveau.

Voici un petit morceau de gameplay réalisé lors d’un de mes streams :

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (4 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +4 (from 4 votes)
World Of Tanks version Ps4 sur le banc d'essai, 10.0 out of 10 based on 4 ratings

Par - Fan de jeux vidéo récents et rétros mais aussi de séries TV que je regarde entre deux rondes au boulot , oui je sais mon métier est dur .


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better