Connecte en tant que
Van Helsing : mordu ou pas ?

Van-Helsing

Si comme moi vous aimez les séries fantastiques et si parmi tous ces jolis monstres vous préférez les vampires alors laissez-moi vous présenter cette série qui est Van Helsing.

Etant fan de Supernatural et Grimm, vous comprendrez qu’en termes de monstres je peux être exigeant. Par conséquent il faut que ceux-ci soient plutôt bien réussis pour m’aider à accrocher sur une nouvelle série et qui plus est quand il s’agit de vampires qui sont généralement mal faits sur petit écran sauf peut-être dans True Blood ou même si on n’aime pas l’histoire de Sookie Steakhouse et Cie on ne peut qu’apprécier la fidélité apportée au stéréotype de cette race. Alors oui certains me diront c’est bien de renouveler les acquis .Moi je dis non, un vampire ça meurt quand on le décapite et quand on lui met un pieu en bois dans le cœur et non comme dans Van Helsing en leur vidant un chargeur de M16 (balles standards) dans le corps. Houlà je m’emporte je vous ai dit vampires ? Erreur de ma part ,ces créatures ressemblent à tout sauf à des vampires sauf bien sûr le fait qu’ elles mordent leur victimes pour boire leur sang et qu’ elles craignent le soleil quand par miracle celui-ci apparait au bon moment . Dans la série il y a deux sortes de « vampires » ,les anciens qui marchent survan helsing leurs pieds et parlent quand ils ne grognent pas mais qui n’ont aucun des avantages vampires comme par exemple le pouvoir hypnotique et on a ceux qu’ ils appellent les sauvages qui n’ont plus aucune lueur d’humanité et dont les normaux se servent comme chiens de chasse, n’ont plus la parole ,se déplacent la plupart du temps a quatre pattes et ressemblent d’ailleurs plus, dans leur comportement, à des loups garou imberbes qu’à des vampires .

Ah mince vous croyiez que j’allai dire du bien de cette série ? Ah mais non pas du tout !

Déjà quand on prend un titre homonyme à un film ou une œuvre littéraire on suit la trame sans y coller non plus à l’action près mais cette réalisation n’a de commun avec les autres créations que le titre . Alors, que l’on amène l’action à notre époque après une apocalypse vampires due à un nuage de fumée créée par l’explosion d’un super-volcan dans le parc de Yellowstone qui occulte la lumière du jour dans la plupart des états de l’Ouest des Etats-Unis, d’accord je veux bien ça peut coller.Que Van Helsing soit une femme pas de problème vu que c’est une descendante du célèbre chasseur de vampires (retenez bien le terme chasseur pour la suite). Par contre qu’elle reste dans le coma pendant plusieurs années, gardée par un seul soldat d’élite et qu’à son réveil elle défonce la tête a trois «vampires» à mains nues et sans forcer euh….. Comment dire ? Que contrairement à son aïeul elle n’a pas besoin d’armes pour stopper un vampire et oui Madame Vanessa Helsing peut redonner forme humaine à nos amis à crocs en les ……. Mordant. Serait-elle elle aussi un hybride de vampire ?

 

van-helsing2Quant aux autres personnages ils sont secondaires, c’est le mot ,pourtant y a de quoi faire bon sang comme avec le tueur en série humain qui fait partie du groupe .Pendant deux ou trois épisodes, bah on le cherche plus car il y a les vampires à dérouiller et pendant ce laps de temps tout le monde est redevenu pote bref je m’étalerai pas plus que ça sur cette partie.

Alors oui ça reste quand même regardable si on met le côté Van Helsing a part en se disant que c’était plus vendeur que Vanessa tue des vampires et autres sauvages et qu’on regarde une série d’apocalypse « vampire ». Mais si vous êtes un puriste en la matière, passez votre chemin.Je regarderai quand même la deuxième saison car je laisse toujours une chance aux séries qui m’ont moins plu mais là ils partent de loin .

AVIS PERSONNEL : 2,5/5

Fiche technique :

Créée par : Neil LaBute (2016)
Avec : Kelly Overton, Jonathan Scarfe, Christopher Heyerdahl
Nationalité : Américaine
Genre : Epouvante-horreur, Fantastique, Action
Statut : En production
Format : 42 minutes

Synopsis :

Vanessa « Van » Helsing, arrière arrière petite fille du grand Abraham Van Helsing, est ressuscitée dans un monde post-apocalyptique ravagé par des vampires assoiffés de sang. S’entourant de plusieurs alliés durant son périple, la jeune femme devra mener une véritable résistance pour permettre à la race humaine d’avoir une chance de subsister.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +4 (from 4 votes)
Van Helsing : mordu ou pas ?, 10.0 out of 10 based on 3 ratings

Par - Fan de jeux vidéo récents et rétros mais aussi de séries TV que je regarde entre deux rondes au boulot , oui je sais mon métier est dur .


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better