Connecte en tant que
[Test/PS4]The Witcher III: Wild Hunt! Notre avis

Je l’attendais depuis longtemps, depuis très longtemps même. Comme beaucoup, j’espérais qu’il comblerait toutes mes attentes et qu’il tiendrait toutes ses promesses. Qu’en est-il maintenant que j’ai mis mes mains dessus ?

the-witcher-3-wild-huntTout d’abord, je tiens à vous dire que le jeu est un vrai bijou, j’en suis à plus de 70 heures de jeu et j’ai toujours autant de plaisir à parcourir Velen. Il n’y a pas un pas que je fais sans avoir l’impression d’être perdu dans cet univers aux mille possibilités, je veux aller accomplir une quête et me voici embarqué sur un événement aléatoire pour sauver un pauvre paysan du courroux des bandits. Les multiples choix que je fais ont un impact plus ou moins important : je rencontre par hasard un groupe de paysans qui veulent pendre un déserteur nilfgaardien, il s’avère que si je soutiens les paysans le déserteur ne rejoindra pas sa femme enceinte alors que si je soutiens le nilfgaardien ce sont les paysans que je me dois d’occire. Voici une des nombreuses possibilités que m’offre le jeu en plus des quêtes à foison, des chasses au trésor, des contrats spécifiques, des courses de chevaux, du pugilat, du gwynt bref, le jeu est riche, très riche même et quoi qu’il arrive j’en ai pour mon argent. Quant au scénario ? Je n’ai eu aucun mal à entrer dans cet univers Dark fantasy malgré le fait de ne pas avoir fini les deux premiers opus. Geralt part à la recherche de Yennefer et sa fille adoptive Ciri, et me voilà dans la région de Blanchefleur sans aucun autre élément qu’une simple lettre et un lieu de rendez-vous. La grande force de The Witcher réside dans la qualité d’écriture du dernier opus de CDProjekt Red, en effet les tenants et aboutissants de l’histoire se dévoilent à mesure qu’on avance dans l’aventure. Je me suis même surpris à me passionner et à m’intéresser du destin de chaque pnj que j’ai rencontré.

The-Witcher-3-Novigrad

Au-delà de toutes ces qualités, d’excellents graphismes, des centaines d’heures de jeu en perspective, une bande son travaillé, The Witcher III : Wild Hunt n’est pas dénué de défauts. Je suis sur PS4 et le jeu pousse la console dans ses retranchements, de nombreuses chutes de framerate, des bugs d’affichage (pnj volant, clipping, textures baveuses, pop des pnj à Novigrad quand on court), menu lourd et mal optimisé, caméra parfois capricieuse. D’autres problèmes comme lorsque je nage, lorsque je souhaite ouvrir un baril ou un coffre et que la caméra ne me permet pas de le faire, un inventaire trop fouillis gâchent et frustrent mon expérience de jeu.

En conclusion, malgré les défauts du jeu qui sont de microdétails que l’on pointe du doigt pour pinailler, ce jeu est un must-have sur console et sans aucun doute le meilleur jeu actuellement sur PS4 !

Graphisme : 18/20

En jouant à The Witcher III, on comprend aisément pourquoi CDProjekt ont dawngradé les graphismes du jeu. La PS4 a parfois du mal à suivre la cadence. Malgré tout ça reste très très beau

Gameplay : 18/20

Des combats nerveux, même si l’utilisation de potions et des signes les ralentissent. Une gestion de la caméra parfois frustrante, le contrôle du cheval et de la nage un peu lourd (oui j’ai déjà ragé parce que j’ai perdu une course de cheval).

Scénario : 20/20

Une histoire à tiroirs, des enjeux colossaux, une implication à tous les niveaux de notre part : nous ne sommes jamais laissés de côté.

Bande-son : 18/20

Une bande-son travaillée tant bien en extérieur qu’en intérieur, elle renforce l’immersion dans l’univers de Geralt. Une très belle musique quoiqu’un poil trop présente à mon goût.

Note globale : 19/20

Malgré les petits défauts que CDProjekt vont au fur et à mesure corriger, ce jeu est un véritable bijou est un must-have sur PS 4. Les nombreuses heures de jeu, l’univers, le gwynt, justifient à eux seuls l’investissement que vous y ferez !

Et vous qu’en pensez-vous? En attendant vous pouvez me retrouver sur ma chaîne twitch si vous souhaitez vous faire votre propre opinion alors n’hésitez pas à me rejoindre et en discuter!

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (4 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +2 (from 2 votes)
[Test/PS4]The Witcher III: Wild Hunt! Notre avis, 10.0 out of 10 based on 4 ratings

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better