Connecte en tant que
Test [Xbox One] Halo 5 : Guardians
ParSnake Date 2 Nov, 2015 At 06:12 | Categorie ACTU JEUX VIDEO, JEUX VIDEO, mise en avant, News Xbox ONE, Test Xbox ONE, TESTS | Avec 1 Comment

halo5-keyart-horiz-finalHalooooooo oui ? On est à la recherche de l’équipe Bleue vous ne l’aurez pas aperçu ?:D

Ah Ah ! Bon désolé la blague est nulle mais ça résume bien l’histoire de ce dernier Halo.

Vous êtes Osiris, l’équipe composée du Spartan Jason Locke et de 3 de ses acolytes (Vale, Buck et Tanaka) partant à la recherche de l’équipe du Master Chief (John alias 117) qui elle-même partait à la recherche de Cortana la super IA (Intelligence artificielle) qui est apparemment revenue d’entre les morts.

cortanaCelle-ci attire le Master Chief et leur fait arrêter une mission ce qui va nous amener (l’équipe Osiris) à partir à sa recherche à travers différentes planètes, et différentes batailles contre les Convenants et les Forerunners.

Je ne vais pas vous spoiler pour la suite, car ça gâcherait tout le jeu, surtout qu’une suite devrait être prévue vu la fin de celui-ci.

En bref, il va y avoir du boulot.

Le jeu est également très bien doublé dans notre langue de Molière et vous reconnaîtrez certaines voix connues.

300px-LOCKE_2Parlons du gameplay, vous serez dans les trois quarts du jeu dans la peau du Spartan Locke avec un système de gunfigts nerveux et connus de la série des Halo. Vous ne pourrez transporter que deux armes et 3 genres de grenades. Un système de visée a été rajouté dans cet opus et c’est vraiment pas mal fichu. On ressent vraiment la puissance des armes, qu’elles soient terrestres ou extra-terrestres.

Vous aurez votre équipe auquel vous pourrez donner l’ordre de se placer à des endroits stratégiques. Cependant, il y a un énorme point noir, il n’y a absolument pas de mode coopération en local, ce qui est vraiment dommage, car le jeu s’y prête facilement. Vous aurez tout de même la possibilité de faire la campagne en coopération, mais en ligne avec un de vos amis lointains (fini les soirées ou nuits blanches entre amis sur la même télé à manger des pizzas et boire de la bière (avec modération bien entendu). Du coup pas de multi en local non plus. Vraiment dommage, 343 Industries a fait une erreur en enlevant ce plaisir.

halo-5-guardians-revive-6f8a940a828248648985910f82f83ddbVotre équipe pourra également vous soigner quand votre armure vous fera défaut avant le laps de temps qui vous sera imparti. Vous pourrez faire de même pour votre équipe.

Je vous conseille de faire le jeu en difficulté Légendaire car celle-ci a été amoindrie du fait que vous soyez une équipe de 4 dans la campagne.

Il y a aussi toujours des véhicules à conduire et c’est toujours aussi fun.

Tant que nous y sommes parlons du multi justement qui est quand même vraiment sympa.

Vous avez différents modes auxquels vous allez pouvoir jouer en équipe ou seul en deathmatch.

  • Arène : Deatchmatch classique en équipe ou chacun pour-soi avec différentes déclinaisons. Vous avez Élimination qui est plutôt stressant, car vous n’aurez qu’une seule vie pour éliminer vos adversaires. Le mode SWAT est aussi intéressant avec pas de boucliers ni de détecteur de mouvements, il va falloir viser les têtes pour être efficace.
  • Zone de Combat : 24 joueurs s’affrontant dans une énorme zone avec la possibilité d’utiliser des véhicules, vous vous battrez contre l’IA, mais aussi contre une équipe de 12 joueurs adverse. Il faudra détruire ou protéger un générateur tout en capturant différentes zones qui permettront à votre équipe d’évoluer et de réapparaître plus facilement à votre mort.

Petite nouveauté du jeu, vous aurez un système de réquisitions (ou REQ System) qui va vous permettre d’accumuler de l’argent selon vos exploits et de pouvoir acheter des packs REQ avec dedans des bonus pour votre Spartan ou des pièces d’armure et des armes ce qui est vraiment cool et bien pensé. Pendant les parties sur la Zone de Combat, vous aurez des bornes vous donnant accès à ces réquisitions pouvant changer la donne durant les combats.

Vous avez aussi le mode Forge qui va revenir suite à son succès sur Halo Reach qui va vous permettre de créer vos cartes et de les partager à travers la communauté. Vous aurez également des nouveautés dans celui-ci (nouveaux objets, système de caméra, etc).

halo-5-empire-1

 

La personnalisation de votre Spartan pour le multi est toujours d’actualité et les pack REQ vont vous motiver pour avoir de meilleurs équipements.

 

 

 

Parlons maintenant des graphismes. 343 Industries ne s’est pas moqué de nous, le jeu tourne a 60 fps constant même en multi (d’où leur raison de ne pas vouloir faire du multi local… ou manque de ressources comme ils osent dire [petite parenthèse, quand on jouait sur Goldeneye 64 sur une télé à tube cathodique qui ne faisait même pas 32 pouces on pouvait jouer à quatre sans que la console sourcille et à l’époque il y avait encore moins de ressources alors je ne les comprends pas ! hop fin de parenthèse/coup de gueule])cependant ça reste inégale, certaines planètes et environnements sont vraiment somptueux, mais certains décors sont juste passable.

H5-Guardians-Enemy-Lines-Establishing-Kraken-01Halo 5 Veilleur

 

 

 

 

La musique quant à elle est juste somptueuse et entraînante (je me rappelle surtout de la mission 14 avec le fond de la musique de thème remaniée, ça envoie du steak).

Halo 5 : Guardians est vraiment un excellent jeu, qui aurait pu se faire entre amis sur la même télé, mais passons sur ce sujet fâcheux, et on attend la suite avec impatience, car il nous laisse sur notre faim. Jeu cependant un poil court, mais le multi est là pour tenir en haleine.

Points positifs :

  • Scénario haletant tenant en haleine jusqu’au bout.
  • Jeu très fluide à 60 fps constant.
  • Doublage excellent.
  • Gunfights prenants et plus stratégiques.
  • On attend la suite.
  • Musique envoûtante.
  • Multi complet.
  • Conduite des véhicules toujours aussi fun.

Points négatifs :

  • Multi complet, mais pas de local c’est bien dommage.
  • Pareil pour la coopération qui manque de l’écran splitté.
  • On ne joue pas beaucoup avec le Master Chief.
  • Graphismes inégaux selon les endroits.

Note globale : 16/20

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better