Connecte en tant que
[Test] Warframe PC
ParVandryel Date 22 Nov, 2013 At 07:24 | Categorie ACTU JEUX VIDEO, Tests pc | Avec 0 Comments

81237

Aujourd’hui parlons peu, parlons bien!
Depuis quelques temps, beaucoup de joueurs PC se prennent pour des ninjas de l’espace. Voulant savoir d’où venait cette tendance, j’ai fait mon enquète et découvert le jeu Warframe qui vient de sortir sa nouvelle update 11!

Warframe est un jeu free 2 play (avec bien sur son magasin utilisant du vrai argent) MAIS contrairement à certains jeux « F2P » celui là ne bride pas réellement les joueurs qui ne paient pas!

Le principe du jeu est simple, on est une armure appelée Warframe, on se pose quelque part pour pourrir du vilain-pas-beau!
Certes le scénario laisse un peu à désirer mais quand on joue à ce jeu on est pas là pour ça! (Par contre il parait que le jeu à un très bon background mais qui n’apparait pas vraiment au sens classique du terme, il faut lire des pages d’histoire qui se trouvent de les menus).

Au début du jeu on a le choix entre 3 warframes de base, mais bien d’autres sont disponibles dans le jeu. Les développeurs n’ont pas cherché à équilibrer les warframes pour qu’elles soient toutes à peu prêt aussi puissantes l’une que l’autre, il s’agit d’un jeu de coopération, on se retrouvera donc avec des warframes qui font peu de dégâts mais soignent les joueurs, mettent des buffs, ou font du gros dégât mais meurt à la moindre baffe.

Ensuite si on veut de nouveaux persos, armes ou bonus, il va falloir passer du temps sur les cartes pour trouver le plan de construction, les parties qui composent ce que l’on veut craft et les matériaux. Autant dire que ça se MERITE… sauf si on paie.
Et oui là, est la différence entre joueurs qui mettent la main à la poche et ceux qui jouent gratuitement, les warframes, armes et autres peuvent s’acheter toute faite avec du vrai argent, mais cela peut diminuer un peu le plaisir du jeu.

Sans titreSans titre
On a vraiment le choix pour se mettre sur la tronche!

Le jeu en lui même se déroule en « partie » que l’on peut jouer seul ou en ligne, on choisit sa planète, ensuite l’un des missions disponible sur celle-ci et on débarque en vue à la 3eme personne , on a un objectif bien particulier qui est souvent « sauver un otage », « survivre », « tuer la cible », les zones sont variées et la difficulté est croissante, si bien que à partir d’un moment, jouer seul relève de la gageur, ne vous attendez donc pas à vous faire l’aventure en solo de A à Z.
Le jeu propose aussi des « alertes », ce sont des maps avec des missions exceptionnelles et très difficiles, mais qui donnent du butin assez rare et des crédits, les joueurs se ruent généralement dessus!

oiAutant de planètes avec une douzaine de missions chacune

Graphiquement ce jeu est beau, il faut l’avouer, les décors sont bien dessinés, bien que pour ma part j’ai souvent l’impression que les zones sont un peu « bas de plafond avec des couloirs étriqués », ne pas être claustrophobe donc!
Les effets de lumières sont extrêmement travaillés et on prend plaisir à activer nos pouvoirs pour le plaisir de s’en mettre plein les yeux, le bémol et que certains persos ont des pouvoir qui monopolisent tout l’écran et donc on se retrouve parfois à plus rien voir du tout à cause d’un joueur qui fait brûler toute la zone, et si il s’agit d’un pouvoir qu’il utilise beaucoup, on peut jouer la partie les yeux fermés ça ne changerai pas grand chose!

rrr Quand Ember s’y met on voit vraiment plus rien

Malgré tout le jeu est un bon passe temps si on a une bande de pote pour jouer avec nous, seul on peut oublier, et en groupe aléatoire c’est souvent soit n’importe quoi, soit un mec qui rush et fini la mission alors que vous êtes encore en train de chercher une porte, bref peu de plaisir de ce côté là.
Warframe est un jeu à jouer avec des amis, et de temps en temps, car on peu s’en lasser assez vite vu le côté un peu répétitif, mais pour un jeu gratuit on ne va pas lui en vouloir!

Depuis peu les concepteurs du jeu ont crée un event où le joueur doit choisir sa faction pour la mission et se battre contre l’autre. Selon la faction qui gagne il apparaitra de nouvelles zones de jeu, ce qui apporte un impact réel des actions des joueurs dans le monde de Warframe!

A noter enfin que Warframe sera disponible sur PS4 dès la sortie de la console et la nouveauté, c’est que les joueurs PS4 et PC seront sur le même serveur, joueurs PC qui joueront avec des joueurs PS4 (personnellement j’aimerai voir ça avec des FPS on rigolerai un bon coup je pense).

images

Forte de plus de 8 millions de joueurs, Warframe se fait son trou et il serait dommage de passer à coté!

Graphisme: 16 / 20

Le jeu est beau sans en faire trop.

Jouabilité : 16/ 20

Le jeu dispose d’une bonne jouabilité bien que quelques fois c’est sacrément le boxon et on ne sait plus quoi faire

Intérêt : 10 / 20

Et là le mat blesse, les missions mêmes si elles sont nombreux avec des objectifs différent, on se retrouve souvent dans la boucle « on avance et on tire » sans chercher plus loin

Bande son : 14/20

La musique et les bruitages sont de bonne qualités sans être transcendants.

Multijoueur : 20/20

LA raison de l’existence de ce jeu, avec 8 millions de joueurs, entrer dans un groupe aléatoire n’est jamais long, le jeu est pensé pour des stratégies en multijoueurs, les warframes sont faites pour être complémentaire selon les missions

Note global: 15/20

Un très bon jeu, et les fans du genre ne lâcheront pas leur écran, bien que ceux qui cherche des jeux un peu plus profond risquent de se lasser au bout d’un moment

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.7/10 (3 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)
[Test] Warframe PC, 8.7 out of 10 based on 3 ratings

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better