Connecte en tant que
[Test] Total War : Rome II
Paryann Date 24 Nov, 2013 At 08:13 | Categorie ACTU JEUX VIDEO, TESTS, Tests pc | Avec 0 Comments

Total War ROME II

Le monde entre à nouveau dans la guerre totale. Creative Assembly nous ravis avec le nouvel opus de sa franchise à succès Total War avec Total War : ROME II.

Nous voilà replonger dans l’époque antique, aux temps de César, Hannibal ou de la belle Cléopatre. Votre but, devenir mettre du monde antique. Détruisez vos ennemies ou amadouez les, mais soumettez les. Prenez la tête des plus grands empires pour succéder aux mythes.

Les modes de jeu :

On retrouve ici les habituels modes de total war :
-la campagne dans laquelle on choisit sa nation de départ et que l’on doit mener au plus haut. Ici intervient ici la première nouveauté. Pour gagner désormais, au lieu de seulement conquérir le monde entier, on peut l’emporter financièrement ou socialement, cela par des objectifs différents spécifiques à chaque orientation (maintenir un nombre d’unité important, posséder des ressources très importantes, développer ses villes au maximum…).
-Les batailles personnalisées : choisissez vous-même vos unités et celles de l’adversaire pour entrer directe dans le feu de la bataille.
-bataille historique : revivez des batailles célèbres comme la prise de carthage.
-campagne et batailles multijoueurs : les mêmes modes mais en ligne.

Vous ne passerez paaaaaaaas !!!

Le gameplay :

Le mode campagne se décompose comme d’habitude en deux partis, la gestion de l’empire au tour par tour, où on gère ses provinces ces villes et le recrutement d’armées de flottes et d’agents. Là encore plein de nouveautés très enrichissantes : on ne peut recruter des unités qu’autour d’un général (amiral) au lieu de recruter dans les cités, il existe différents modes de déplacement pour les forces militaires, l’ordre public contrairement aux autres opus s’accumule à chaque tour et cet ordre public reflète le sentiment général de la population d’une provinces, les régions sont regroupées en provinces (ex :belgica, celtica…).
Et la deuxième parti du mode campagne, les batailles en temps réels, où l’on dirige nos unités telle un vrai général (ou amiral) sur le champ de bataille. Ici peu de nouveautés en terme de gameplay, on notera juste des ajout d’attaque tel que le harponnage pour briser un navire en deux.

Rome mais sans romains !!!

La diversité :

Contrairement à Shogun 2 , auxquel ont aurait pus reprocher un manque de diversité en terme de décors, d’unités, Total War : Rome 2 nous inonde de décors magnifiques (de tous les temps, de tous les reliefs), des unités spécifiques à chaque peuples ou civilisations, des bâtiments différents d’une région à une autre. Cette grande diversité nous incitera à essayer toutes les civilisations possibles .

 

Des colonnes d’infanteries à l’assaut d’une ville.

 

Les graphismes : 

De bonne qualité si on possède le matériel nécessaire. Les chocs d’unités, les écroulements, les explosions sont très bien reportés sur les cibles (ex : charges de cavalerie). Les décors sont riches et très beau, les unités très belles même de prêt (avec les réglages nécessaires).

La fluidité :

Le jeu souffre de quelques ralentissements si on affiche trop d’unités sur la même carte ce qui pourrait gâcher l’intérêt de bataille avec plus de 7000 hommes sur le champ de bataille. En terme de déplacement les unité aussi bien que dans la campagne que dans les batailles vont vites et sans trops d’incohérences dans les déplacements.

La bande son : 

Une musique de fond qui colle bien à l’ambiance, sans fioritures, et des bruitages qui vous plongent au cœur de la bataille. On pourra noter que tous les personnages on l’accent de leur régions ( tout de même assez caricaturale quand on contrôle les bretons^^) et on a le droit à des commentaires des soldats lors des batailles assez immerssif.

Le multijoueur :

Les connexion sont assez difficiles dans des parties à plus de 4, mais dès que vous héberger votre propre partie, tout de suite la connexion est meilleure même si on peut lui reprocher quelques lags de temps à autres. Les discussions sont accessible rapidement, même en bataille (en écrit) et le menu de multijoueur n’a rien de compliqué.

 

graphisme: 15 / 20

beau et diverses. Mais il faut un PC performant

jouabilité : 18/ 20

Toujours aussi souple, les bataille sont simples à prendre en main et le gestion de même.

intéret : 20 / 20

Vous passerez des journées entières devant ce jeu si vous êtes fou de stratégie et de gestion.

Bande son : 16/20

Sobre, à sa place et bien placée.

Multijoueur : 13/20

trop de lags et de déconnexions si les joueurs sont nombreux dans la même partie, un point qui aurait dut être amélioré.

Note global: 16/20

Même si le multijoueur peut décevoir en terme de qualité, le solo reste la majeur parti du jeu et ne vous laissera pas dans la déception très longtemps, sans doute l’un des meilleurs jeu de stratégie et gestion jamais réalisée. Une franchise qui garde ses titres de noblesses.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better