Connecte en tant que
TEST ROCK BAND 4 (ONE)
ParNoctis Drake Date 13 Oct, 2015 At 06:48 | Categorie JEUX VIDEO, mise en avant, Test Xbox ONE | Avec 2 Comments

rock-band-4

Après 5 ans d’absence, la licence est enfin de retour pour notre plus grand plaisir. Le fun est-il toujours au rendez-vous ? Réponse dans notre test.

Disponible sur PS4 et ONE depuis le 6 octobre 2015, ROCKBAND 4 est de retour pour enflammer nos soirées (seul ou entre amis). Le gros point positif du titre réside dans la rétrocompatibilité des anciens accessoires et des anciennes chansons déjà achetées. Par contre, si vous n’avez pas gardé vos anciennes guitares et batteries, vous allez devoir passer à la caisse. Comptez 160 euros pour le pack avec la guitare et pas moins de 300 euros pour le set complet (guitare, batterie et micro) !!!!! La facture est salée…… Trop à mon goût.

Parlons d’abord de la guitare. Accessoire roi de nos soirées, la stratocaster est très plaisante à prendre en main. Elle comprend 2 séries de frettes, une barre de gratte silencieuse, un vibrato et un capteur d’inclinaison revisité pour une activation précise de la distorsion. Elle est sans fil et est livrée avec 2 piles. Guitare Rock Band 4

Pour la batterie, je ne peux mettre aucune information car je ne l’ai pas tout simplement.

Parlons maintenant du jeu…. La prise en main est la même que les anciens opus, à part pour les solos de guitare. La nouveauté principale du titre réside d’ailleurs ici. Le solo freestyle….. Personnellement, ce mode ne m’a pas du tout convaincu. Je préfère le désactiver car je trouve que ca dénature la chanson. Vous aurez l’occasion de suivre le didacticiel pour comprendre le fonctionnement de ces nouveaux solos et, de ce fait, forger votre propre avis.

Un autre gros point noir à soulever, il n’y a pas de mode en ligne !!!!! Du coup, il faudra inviter vos potes à la maison pour jouer à plusieurs……

Côté playlist, le jeu de base contient une soixantaine de chansons. Trop peu à mon goût au vue du prix pratiqué. La boutique, par contre, propose plus de 1500 chansons mais, il faudra débourser 1,99 euros par chanson. il existe aussi des packs.

Au niveau des modes de jeu, vous avez le choix entre une partie rapide, jouer un concert et la fameuse tournée. Rien de bien transcendant non plus….. Côté personnalisation, le jeu manque cruellement de contenu. Autant Rockband 3 était complet, autant celui-ci déçoit. Vous ne pourrez pas personnaliser votre groupe, juste choisir vos compagnons de scène et pour la création de votre personnage, l’outil de création se limite au cheveux, visages, tenues vestimentaires, accessoires et instruments.

Heureusement, il reste toujours aussi fun à jouer et c’est peut être le plus important malgré la facture salée. Pourquoi pratiquer un tarif aussi élevé alors que le contenu à disparu et que le concurrent direct livre le jeu, avec un nouveau gameplay et une guitare pour moins de 100 euros…… ?

 

POINTS POSITIFS :

  • Toujours aussi fun à jouer,
  • La rétrocompatibilité des anciennes chansons achetées,
  • La rétrocompatibilité de l’ancien matériel,
  • La guitare silencieuse.
POINTS NEGATIFS :
  • Son prix si vous n’avez pas gardé vos anciens instruments,
  • Mais où est passé le mode en ligne et le contenu pour personnaliser le personnage créé et le groupe ?
  • Les solos freestyles,
  • La playlist de chansons du jeu de base.

 

NOTE GLOBALE : 15/20

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
TEST ROCK BAND 4 (ONE), 10.0 out of 10 based on 1 rating

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better