Connecte en tant que
Test [PS4] Uncharted : The Nathan Drake Collection
ParSnake Date 18 Oct, 2015 At 06:45 | Categorie ACTU JEUX VIDEO, JEUX VIDEO, mise en avant, Test Ps4 | Avec 2 Comments

uncharteddrakecollection-1437383724Test [PS4] Uncharted : The Nathan Drake Collection

Après ma grande traversée du désert sans internet me revoilà pour vous rendre ce test sur cette excellente compilation des trois Uncharted . Tout ceci en 1080p et 60 fps constant bien entendu. D’ailleurs en parlant de désert nous y viendrons plus tard sur Uncharted 3 : L’illusion de Drake justement.

Naughty Dog nous a sorti cette superbe trilogie remastérisée en HD (qui je vous le rappelle est sortie le 07 octobre 2015). pour nous faire patienter jusqu’à la sortie de Uncharted 4 : A Thief’s End.

Parlons peu, parlons bien. Quelques personnes n’ont pas encore eu l’occasion d’avoir joué aux Uncharted qui sont tous sortis sur Playstation 3. Les possesseurs de PS4 qui n’ont pas eu la PS3 par exemple ou des machines de Microsoft et de Nintendo.

Je vais donc vous parler des trois épisodes séparément.

Uncharted : Drake’ s Fortune sorti le 05 décembre 2007.

Ce premier Uncharted vous emmène à la poursuite de L’El Dorado. Vous êtes Nathan Drake, le descendant de Sir Francis Drake qui était un ancien pirate et qui adorait l’archéologie.

Une sorte d’Indiana Jones, mais sans fouet et avec un humour assez sympa.

Jeu qui met en avant les dialogues entre personnages et qui font vivre vos instants de plaisir ludique. Vous avez le choix d’écouter les différents protagonistes en VOSTFR ou alors dans notre chère langue de Molière (le français quoi).

D’ailleurs vous ne serez pas souvent seul et d’autres personnes viendront vous accompagner pour vous aider dans votre aventure. Je parle par exemple de Victor Sullivan qui est comme un père pour notre héros.

Cette version remastered de ce premier opus est bluffante. Notre cher personnage principal a été revu afin de correspondre aux futurs Nathan Drake des deux suivants afin de ne pas trop perdre le joueur.

Des graphismes revus à la hausse et peaufinés afin de nous rapprocher des jeux sortants aujourd’hui. Bien entendu les animations sont moins fluides et réalistes qu’actuellement, mais restent tout de même très bien réalisées.

Il y a tout de même un effet un peu trop plastique avec des couleurs un peu flashy surtout dans la jungle, mais on s’y habitue vite surtout que les décors sont magnifiques et gorgés de détails.

Il y a un peu de bugs de collisions et du clipping, mais ça ne choque absolument pas. Il ne faut pas oublier que ce jeu est sorti il y a 8 ans.

20151007_12375420151007_123618

 

 

 

 

Les photos sont maison au passage.

Le gameplay quant à lui a aussi été revu et unifié pour avoir exactement le même que les deux autres Uncharted.

Entre les phases d’exploration et d’escalades, vous avez aussi pas mal de gunfights contre les fameux méchants qui vont vouloir récupérer les trésors.

20151007_124024

Vous avez aussi la possibilité de faire un peu d’infiltration, mais ça ne dure jamais longtemps.

Naughty Dog a rajouté dans cette version le fait de pouvoir faire la campagne avec un mode contre la montre pour frimer devant vos amis en donnant le temps que vous avez réalisé pour finir le jeu.

Vous avez aussi deux nouveaux modes de jeux qui ont fait leur apparition : le mode explorateur qui est un mode extrêmement facile, et le mode brutal qui quant à lui est plus que difficile.

Un petit mode photo sympa a aussi été rajouté à cette liste de nouveautés avec également de nouveaux trophées et une chasse au trésor plutôt agréable. Bien sûr vous avez aussi différentes énigmes qui vont corser votre passage vers la victoire.

20151007_124058

Uncharted 2 : Among Thieves sorti le 14 octobre 2009.

Je ne vais pas m’attarder sur le gameplay qui reste le même sauf qu’il est plus fluide. Et les graphismes sont un poil plus beaux que Uncharted : Drake’ s Fortune.

Cette fois-ci vous partez à la recherche de Shambhala ou Shangri La (ne pas confondre avec la sangria hein :D) dans les chaînes de l’Himalaya afin de trouver la pierre de Chintamani. Vous avez toujours des acolytes qui vous accompagneront pour vous sauver la mise dans des cas difficiles d’escalades ou des séances de tirs aux pigeons.

20151016_091711

Vous voyagerez entre Bornéo, Istanbul et bien sûr l’Himalaya.

Vous allez devoir encore sauver le monde des méchants voulant prendre le pouvoir sur la pierre de Chintamani.

20151016_110432

 

Le mode multijoueur a aussi été enlevé ce qui est dommage pour ceux qui voulaient s’y essayer.

 

 

Uncharted 3 : L’illusion de Drake sorti le 02 novembre 2011

Et voici la traversée du désert dont je vous parlais au début de ce test.

Graphismes encore améliorés et système de combat encore revu avec l’utilisation du décor plus utilisé.

Cette fois-ci vous allez partir sur les traces de Sir Francis Drake avec une phase de 20 ans en arrière pour connaître d’avantage la relation qu’avait Nathan et Victor Sullivan et pourquoi a-t-il cette fameuse bague autour de son cou. Vous voyagerez entre Londres, Iram, le désert Rub’ al Khali et un même un passage en France, sur les traces de Lawrence d’Arabie et de John Dee (personnage emblématique anglais) sur les traces d’une cité d’Atlandide du désert en quelque sorte.

20151016_21394320151016_223823

 

 

 

 

 

20151016_224412

Je ne vous avais pas parlé des récompenses que vous débloquerez au fur et à mesure de votre avancée et des trésors que vous allez récupérer aussi. Vous avez la possibilité d’avoir des munitions illimitées, jouer avec différentes armes, etc. même rendre notre cher héros obèse. Jouer avec des filtres d’affichage également. Encore un rajout de cette version remastérisée.

Points positifs :

  • Gameplay unifié pour les 3 jeux.
  • Musiques envoûtantes et entraînantes composées par Greg Edmonson.
  • Des énigmes intéressantes où il faut tout de même un peu de réflexion.
  • Des graphismes vraiment améliorés malgré un aspect plastique.
  • Rajouts sur les versions remastered comme le mode contre la montre continue, le mode photo ou les différentes récompenses et bonus.
  • Prix vraiment intéressant (moins de 70 € pour trois excellents jeux).
  • Scénario haletant qui ne laisse pas beaucoup de répit à notre héros.
  • Bonne découverte pour ceux n’ayant jamais joué aux Uncharted sur PS3.
  • Accès à la bêta multijoueur d’Uncharted 4 : A Thief End

Points négatifs :

  • Quelques bugs de collisions.
  • Un peu trop de gunfights entre les phases d’exploration.
  • Cela nous donne trop envie de jouer à Uncharted 4 : A Thief End qui ne sortira qu’en mars 2016.
  • Le mode multijoueur a été enlevé.

Il n’y a plus qu’à patienter jusqu’au mois de mars 2016 pour mettre les mains sur le dernier des Uncharted. Vite vite !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better