Connecte en tant que
Test [PS4] : Assassin’s Creed Syndicate
ParSnake Date 28 Oct, 2015 At 06:08 | Categorie ACTU JEUX VIDEO, JEUX VIDEO, mise en avant, News Ps4, News Xbox ONE, Test Ps4, TESTS | Avec 1 Comment

AC-Syndicate2.jpg.pagespeed.ic.estnUqQE6rEt voici le dernier venu d’Ubisoft et le dernier de la série Assassin’s Creed. Alors quid des nouveautés ?

Vous allez pouvoir entrer dans la peau des jumeaux Frye, Jacob et Evie. Et oui grosse nouveauté que de pouvoir utiliser comme personnage principal une femme dans cet opus. Vous pourrez changer de personnage à la volée pour effectuer diverses missions (nous en parlerons par la suite). Cependant pendant celles de la trame principale, vous  ne pourrez pas changer entre Jacob Et Evie, vous aurez des missions obligatoires avec l’un des personnages.

Londres à l’époque victorienne sera votre aire de jeux pour vos acrobaties et escalades en tous genres. Sans oublier la guerre qui sévit toujours entre les Templiers et les Assassins.

jacob_frye-assassins_creed_syndicate-train_station-1920x1080En parlant de guerre, vous aurez la possibilité de libérer certains quartiers de Londres à travers une sorte de guerre des gangs avec les Rooks que vous pourrez recruter, contre celui des Templiers.

Cela se passe en 1868, les jumeaux sont décidés pour libérer Londres du joug des Templiers et surtout de Crawford Starrick qui s’avère être le méchant de l’histoire.

Evie travaillera plus dans l’ombre partant à la recherche d’un fragment d’Éden, et Jacob traquera les Templiers afin de faiblir la menace sur Londres.

Parlons des différents styles de missions que vous allez rencontrer.

Vous avez la chasse aux Templiers qui est une mission d’élimination d’un personnage en particulier comme un ennemi important ce qui va permettre de libérer une partie du quartier dans lequel vous vous trouverez.

Ensuite vous avez la libération d’enfants qui sont forcés de travailler dans des usines. Il faudra le faire en silence et ainsi recevoir des bonus d’expérience et de sous supplémentaires. Car dans cet opus si vous réalisez les missions en réussissant l’objectif d’une manière spécifique, cela vous sera récompensé.

Chasseur de primes vous forcera à récupérer une cible et la ramener en vie à un endroit.

Vous avez également des missions d’enquêtes sur des meurtres qui s’appellent Résolutions de crimes : vous mènerez des interrogatoires basiques et recherchez des indices à l’aide de votre vision d’aigle et ainsi trouver le coupable. Missions originales qui changent du train train des missions des précédents de la série.

Les objets à collectionner sont toujours présents et cela apportera diverses récompenses quand vous les récolterez. Vous pourrez récolter des illustrations, des bouteilles de bière, des fleurs séchées et des bugs Hélix à travers toute la carte de Londres. Vous pouvez aussi toujours fouiner les coffres aux trésors qui seront disséminés partout pour vous apporter plus d’argent, mais aussi différents matériaux.

Un système de craft est également de la partie, ce qui va vous permettre de confectionner des tenues différentes, améliorer vos armes et équipements et améliorer votre bande pour mieux combattre à vos côtés.

assassin-s-creed-syndicate grappinD’autres nouveautés se présentent à nous comme le grappin qui va permettre à nos héros de se déplacer comme Batman, mais aussi l’utiliser en tyrolienne. Outil très utile qui va donner un bon gain de temps lors de nos courses poursuites ou ascensions des différents bâtiments de la ville londonienne. Cependant, vous ne pourrez pas l’utiliser quand vous serez en mouvement et vous devrez jouer de la caméra dans des visions un peu tordues pour pouvoir accrocher un point.

Un petit passage avec quelques missions dans le présent (sans grand intérêt malheureusement) sera présent avec une histoire molle, qui a largement rabaissé le niveau d’intérêt narratif que nous apportait la série. Avec une fin plate en prime. Un gros point noir pour cet épisode, et ce n’est pas le seul. De gros bugs sont toujours présents, comme des personnages bloqués par des murs invisibles et qui restent butés dedans, ou alors une personne qui va passer à travers la route et tomber dans une chute sans fond.

Certes, il y a toujours un peu de bugs dans les mondes ouverts, mais cela reste récurrent maintenant. Et surtout écœurant quand nous connaissons le travail de qualité que peuvent fournir les équipes d’Ubisoft.

Malgré ces désagréments, le jeu est plus beau que son prédécesseur, les effets de lumière nous flattent la rétine et la ville est grouillante de vie. Jacob et Evie semblent plus souples que les différents héros des Assassin’ s Creed et font de sacrées cabrioles.

assassins_creed_syndicate_combat-punchLe système de combat a légèrement évolué avec l’envoie de couteaux rapides, le fait d’esquiver et de contrer et surtout fini les combats à l’épée. D’ailleurs des petits finish moves mettront en valeur la fin de vos combats avec une certaine classe. Vous utiliserez une sorte de canne avec une lame, la lame cachée, des poings américains, des couteaux de lancées et des pistolets afin d’occire vos ennemis.

 

assassins_creed_syndicate_cart_raceVous aurez la possibilité de conduire des calèches à gauche toute et il ne faut pas l’oublier sinon vous allez faire du face à face. Mais la conduite reste trop rigide et peu réaliste.

Les effets sonores sont également bien sympa et les musiques envoûtantes.

Ubisoft a voulu faire mieux en essayant d’apporter un peu de neuf dans cette série, mais ce ne fût pas suffisant. Assassin’ s Creed Syndicate reste un jeu plaisant, mais qui a su nous décevoir de par sa trame narrative peu entraînante et des bugs toujours présents voir même gênants.

Heureusement, les missions secondaires apportent un peu de fraîcheur et nous donnent envie d’arpenter les rues de Londres.

 

Points positifs :

  • Grappin
  • Système de craft évolué
  • Londres et l’époque de Jack L’Éventreur
  • Les missions secondaires qui varient des autres opus
  • Le fait de pouvoir changer de personnage et surtout une femme dans cet épisode.

Points négatifs :

  • Bugs toujours présents qui peuvent gêner
  • Trame principale peu intéressante et passage dans le présent inintéressant
  • La conduite des calèches est vraiment bizarre et trop rigide.

 

Note globale : 15/20

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
Test [PS4] : Assassin's Creed Syndicate, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better