Connecte en tant que
[Test Preview] 0rbitalis
ParVandryel Date 6 Mai, 2014 At 06:42 | Categorie ACTU JEUX VIDEO, TESTS, Tests pc | Avec 0 Comments

Et voilà un petit nouveau qui pointe le bout de son nez sur steam, il s’agit d’0rbitalis.
Au premier coup d’oeil ce jeu m’a rappelé Asteroids, qui date de 1979, car les concepteurs ont volontairement fait en sorte d’avoir un graphisme minimaliste. Ici tout n’est que forme géométrique.

Le but du jeu est de mettre en orbite des sondes spatiales dans le temps imparti en luttant contre la gravité. Pour accomplir cette tâche avec succès, il faut maîtriser la trajectoire de la sonde selon les planètes, les satellites et leurs effets de gravités.

s_01_big

Le concept est simple mais très prenant, on se retrouve pendant des heures à tenter de faire tourner cette fichu sonde selon des angles différents pour faire le meilleur score.
On peut se montrer réticent sur les premières parties car le graphisme se limite en gros à des octogones et des triangles, mais ça donne un côté NASA à la chose. On s’imaginerait presque devant un écran radar pour suivre l’évolution de la sonde comme les ceux qui bossent dans le spatial.

s_05_big

Après il ne faut pas s’attendre à y passer des heures et des heures, car les cartes sont toutes différentes, mais on reste dans un concept assez répétitif, donc ce jeu est crée pour se faire une partie de temps en temps.
Malgré tout les hardcores gamers se feront une joie de passer leurs nerfs sur une partie et de tout faire pour être le numéro 1 sur le panneau des scores comme au bon vieux temps de l’arcade (c’est moi qui ai la plus grosseuh!)

Il se montre addictif mais pas dans le sens où l’on va lancer le jeu et y jouer jusqu’à plus soif, plutôt dans le sens où l’on ressent l’envie d’y jouer une vingtaine de minutes par jour.

Le seul point négatif pour moi, est la musique, oui… LA musique. Malheureusement il n’y en a qu’une, bien quelle soit magnifique et dans le thème spatial, au bout de 10 minutes on coupe le son. Mais il s’agit d’une preview, on ne peut qu’espérer, lorsque le jeu sera terminé, qu’il y aura plusieurs musiques, et de la même qualité que celle qui est disponible aujourd’hui.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better