Connecte en tant que
[Test PC] South Park: le bâton de vérité
ParVandryel Date 7 Mar, 2014 At 12:11 | Categorie ACTU JEUX VIDEO, News pc, TESTS, Tests pc | Avec 0 Comments

Oyé Oyé brave gens! Pour les fans de la série qui se demandent à quoi ressemble le jeu, je vais vous répondre!

Comme on pourrait s’en douter rien qu’au vu de la jaquette ce jeu est un RPG, mais attention, pas un rpg classique du terme, un rpg sauce South Park, et par là j’entend: ça va être n’importe quoi.
On a toujours peur lorsque l’on voit un jeu à license, et on sait que South Park n’est pas une license qui a été épargnée. Alors que vaut cet énième jeu tiré de la série?

Et bien honnètement, une minute après avoir lancé le jeu, je me suis retrouver les 4 fers en l’air tellement j’ai été surpris car on se croirait vraiment dans un épisode! La prise de vue, les graphismes, les dialogues, tout et je dis bien TOUT est fait comme dans un épisode de south park et c’est vraiment sympa!
Les voix du jeu sont celles de la VO de la série, donc nous ne sommes pas dépaysé (si on regarde en vo bien sur).


Bien on a gratté la surface du jeu, voyons un peu ce qu’il vaut en profondeur.

Pour le système du jeu, les bases du RPG sont très bien placées, on se retrouve toujours avec notre guerrier, le voleur, le mage et le… juif (oui oui vous avez bien lu).  Le gameplay à l’air simple au début, mais il se diversifie au fil de l’aventure et est vraiment agréable à prendre en main. On se retrouve dans du combat au tour par tour qui peut se révéler bien plus intelligent qu’il n’en a l’air. Un inventaire juste énorme avec des centaines d’objets pour nous aider dans notre quète.

SouthPark-LeBatondelaVerite_Multi_News_004

L’univers est quant à lui celui de South Park, ils n’ont pas copié que la carte de la ville et les personnages, il y a un nombre incalculable de référence à la série, du masque de professeur chaos dans l’amoire de butters à la radio qui joue les chansons que Cartman a chanté tout au long de la série, les plus hardcore fan de la série prendront un malin plaisir à retrouver tout ces petits easter egg.

733a7ebed0bac957b1e80c4a2428596b_south-park-the-stick-of-truth

Malheureusement même si l’impertinence de la série est bien présente, il y a eu quelques scènes censurées pour les jeux européens, des scènes (style sonde anale) qui ont été présente dans la série mais pas dans le jeu, une censure assez illogique mais qui apparemment n’est pas du fait de PEGI. Enfin bref, ça n’empèche pas les autres débordements que nous ont habitué Parker et Stone.
south-park-le-baton-de-la-verite-xbox-360-1394113881-071

Le jeu se finit en une quinzaine d’heures pour la quète principale et est assez facile, n’hésitez pas à prendre le mode hardcore dès le début sinon vous allez vous ennuyer dans les combats.

Mon test est court je le sais, mais je préfère que vous lisiez quelques lignes pour voir en gros l’idée générale que donne le jeu et que vous vous fassiez votre propre idée car si vous aimez south park ce serait vraiment un sacrilège de ne pas y jouer!

Graphisme: 20/20

Ben oui on peut pas faire mieux en prenant en compte l’univers, c’est EXACTEMENT comme dans la série.

Jouabilité: 15/20

Vraiment facile  prendre en main, on galère de rares fois sur les tableaux à contourner un meuble mais c’est tout, le systeme de combat est bien expliquer bref on ne perd pas 10h dans un manuel.

Intérêt: 13/20

Oui je suis un peu sévère, mais le jeu est très facile, et si on n’est pas fan de la série south park on risque fort de beaucoup s’ennuyer, si vous vous attendez à un rpg bien balaise, passez votre chemin.

Bande son: 17/20

La musique est nickel, les doublages par les voix originales. Peut être dommage de ne pas avoir le doublage VF pour certains.

Note globale: 14/20

On se tape de sacré bonne barre de fou rire, le jeu est sympa, mais l’intérêt du jeu repose sur le fait qu’on aime south park, si c’est le cas FONCEZ, sinon passez votre chemin et préférez un Path Of Exil ou Dragon Age

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0 (from 0 votes)

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better