Connecte en tant que
[Test PC] Pro Cycling Manager – Tour de France 2013
ParRuffo Date 23 Oct, 2013 At 06:23 | Categorie ACTU JEUX VIDEO, TESTS, Tests pc | Avec 0 Comments

Pro Cycling Manager – Tour de France 2013, la simulation cycliste par excellence développée par Cyanide, revient cette année avec un nouvel opus qui devrait ravir les fans de cyclisme et de management !

TDF 2013 Jacquette

Devenez manager cycliste d’une des 80 équipes du circuit professionnel ! Plongez au cœur d’une saison 2013 pleine de nouveautés et participez à plus de 180 compétitions à travers le monde, dont la spectaculaire 100ème édition du Tour de France.

Gérez tous les aspects de la vie d’une équipe pro : recrutement, gestion des coureurs, contrats, équipement, finances, inscriptions aux compétitions, nouvelle gestion des sponsors et objectifs… et démontrez vos talents de tacticien lors des courses en temps réel !

Décors plus riches, plus détaillés et plus variés, maillots en HD et nouvelles animations reflétant l’effort des coureurs… jamais les courses ne vous auront semblé aussi réalistes et immersives. Une IA plus performante et plus crédible, une interface plus souple, et une nouvelle gestion de la satisfaction et de l’état de forme des coureurs sont également au programme.

En multijoueur, organisez des compétitions sur mesure entre amis, ou mesurez-vous aux joueurs du monde entier dans un passionnant mode en ligne persistant : collectionnez les cartes de coureurs pour monter votre équipe de rêve et brillez dans les classements officiels !

TDF 2013 Peloton

 

Dans la réalité, la prise en main demande quelques minutes mais après on se laisse prendre au jeu. On s’abandonne rapidement à la gestion d’une équipe professionnelle sur une saison entière. Gestion de tous les aspects, en passant du choix des coureurs, au choix du matériel (cadre, casque, roues) sans oublier le staff. Il est nécessaire d’avoir un PC qui tienne la route car cela demande beaucoup.

Manager une équipe cycliste devient un jeu d’enfant ! Refaire le Tour de France est vraiment passionnant, sans parler des nombreuses autres courses ! Et tout cela, sans dopage !

Ce jeu fait partie de ceux qui sortent chaque année (comme NBA2K, PES, FIFA etc….) . Si le parcours du Tour de FRANCE change chaque année, donc obligation de changer les données, si les décors et l’interface sont améliorés d’année en année, par contre le principal défaut de ce jeu est la représentation de la route. Certes les coureurs sont bien représentés, mais on aurait aimé rouler sur une route identique à celles que l’on rencontre dans les jeux de rallye automobile, ce qui est loin d’être le cas dans ce jeu. Pour preuve, la première étape en Corse du TOUR 2013, n’est qu’une succession de virages peu ressemblant à la réalité. Un réel effort doit être fait dans ce domaine.

 

Quelques bugs en courses 3D (coureurs fantômes en deuxième rideau!), et des patchs qui n’arrivent pas vite. Un mode carrière amélioré mais délicat à appréhender sur les objectifs.

C’est un très bon jeu pour les fans de gestion, les graphismes sont géniaux et la base de données automatique rend vraiment compte du niveau des coureurs en cette saison 2013. En mode carrière, on se sent véritablement dans la peau d’un manager! Dernier petit problème en piste on ne peut pas choisir le niveau (débutant; amateur; pro), mais cela devrait passer avec les prochains patchs, enfin espérons-le !

TDF 2013 Descente

 

 

 

Notes :

Graphisme : 16/20

Gameplay : 16/20

Intérêt : 14/20

Note GAMEPAD : 15/20

Je le recommande vivement aux amateurs de cyclisme et aux autres qui veulent découvrir un autre type de jeu basé sur la gestion d’une équipe cycliste.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
[Test PC] Pro Cycling Manager - Tour de France 2013, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better