Connecte en tant que
[Test] Not a Hero

C’est jour de campagne pour l’élection d’un maire à Londres, comme candidat, un lapin rose qui veut sauver le monde et pour cela il veut prendre le pouvoir par les urnes.
Et nous, simple militant pour sa cause devrons purger la ville des méchants qui y vivent.

Not-A-Hero-Screen-1

Voilà l’histoire de fond de Not a Hero, un run & gun tout ce qu’il y a de bon. Un jeu en pixel 2D où chaque mort donnera son flot de sang.
Chaque mission que l’on nous donnera se passera dans des bâtiments où il faudra, d’une part accomplir l’objectif principal, et d’autre part s’acquitter des petits objectifs secondaires parfois complètement débiles, mais c’est ce qu’on aime!

Donc nous serons amené à courir à droite et à gauche en tuant tout ce qui bouge, se cachant derrière des décors pour recharger, tomber des fenêtres et glisser dans tout les sens pour faire tomber les ennemis ou s’éloigner d’un combat trop chaud. Car dans ce jeu, on ne saute pas, on glisse! On se jette au sol tel des rockstars en plein milieu d’un solo de guitare pour faire notre glissade de l’enfer!

Not-A-Hero-Screen-3

Le choix de ne pas sauter est volontaire pour bien faire sentir au joueur que nous ne sommes pas un héros (le titre du jeu vous le dit bien non?). Personnellement je suis d’accord avec l’idée, mais si sauter simplement est réservé aux héros, pourquoi alors peut-on se jeter dans le vide pour atterrir dans l’immeuble d’en face en fracassant la fenêtre? C’est encore plus « héroïque » à mon sens, mais je ne fais que chercher la petite bête j’avoue!

Car vous le savez, quand je cherche la petite bête sur un jeu, c’est qu’il faut vraiment creuser pour trouver des défauts, pour Not a Hero je n’en ai trouvé que un, et qui totalement subjectif, c’est la voix du lapin qui est un espèce de klaxon étrange et que je trouve désagréable à l’oreille.
Le reste, ce n’est que du bonheur, le jeu se prend en main rapidement, il y a une flopée de militant que l’on peut jouer, les missions sont sympas et rythmées, les ennemis sont vraiment nombreux, quitte à vous en faire baver, vous n’êtes pas là pour faire dans la dentelle, bien qu’il faut faire la part entre prise de risque et suicide total. La difficulté est au rendez vous, et les victoires sont gratifiantes, et si vous êtes des hardcores gamers, il y a un mode speedrun, c’est brave concepteurs de jeux ont déjà pensé à ceux qui veulent transpirer sur leurs manette, sont ils pas sympa?

Je n’aime pas faire de test trop long, j’ai toujours préféré que vous vous fassiez une idée sur les jeux par vous même, donc je vais conclure là dessus:

VOTEZ BUNNYLORD!

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
[Test] Not a Hero, 10.0 out of 10 based on 2 ratings

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better