Connecte en tant que
TEST NBA 2K16 (ONE)
ParNoctis Drake Date 12 Oct, 2015 At 06:41 | Categorie JEUX VIDEO, mise en avant, Test Xbox ONE | Avec 1 Comment

NBA2K16_3_Player_Horizontal_KeyArt

La simulation de basket, créée par 2K Sports, est enfin disponible sur PS4, ONE, PS3, 360 et PC depuis le 29 septembre 2015. Que vaut ce nouvel opus ? quelles sont les nouveautés ? Vous saurez quasiment tout en lisant ce test.

Depuis longtemps, NBA 2k est LE jeu de basket à posséder pour les fans de simulation. Son concurrent direct fait bien pâle figure à côté. Ce jeu, créé par des fans pour des fans, est un petit joyaux. Ce nouvel opus est, pour ma part, un des meilleurs de la série. Son contenu est gargantuesque, la bande son est excellente et le gameplay est jouissif.

L’argument de vente premier est son mode MA CARRIERE. Vous allez prendre les rennes d’un joueur de basket pour l’emmener au sommet de la NBA….. Ou pas…… Vous débuterez votre carrière au lycée, puis après un bref passage en université, vos rêves les plus fous vont se réaliser en participant à votre première Draft NBA. Bien entendu, vos résultats et statistiques seront pris en compte dans le classement de la Draft. A partir de ce moment-là, la NBA vous attend et vous débuterez votre première année en tant que Rookie. Une fois l’année passée, vous prendrez en main votre carrière en devenant agent libre. Puis, ce sera à vous d’écrire les plus grandes lignes de l’histoire de la NBA. Il faudra gérer les matchs, les repos, les entrainements, les relations avec des personnes influentes, vos sponsors,…. et j’en passe.

Cette année, l’équipe de 2K Sports a fait appelle à un réalisateur pour créer un mode CARRIERE encore plus immersif que le précédent : Spike Lee. L’histoire met en scène une famille afro-américaine de banlieue qui va connaître la gloire. Votre personnage est, bien entendu, placé au centre des querelles. Votre père, votre mère, votre sœur, votre meilleur ami et votre future fiancée seront présents aussi pour suivre votre progression et vous conseiller. Vous ferez également la connaissance d’un des plus grands agent de joueurs et de votre premier propriétaire d’une franchise NBA.

nba 2k16nba 2k16

Les autres modes de jeu sont plus classiques. Vous retrouverez :

  • le mode MA LIGUE où vous mènerez votre équipe préférée à la victoire finale.
  • Si vous avez plus l’âme d’un entraineur, le mode MY GM est fait pour vous. il faudra gérer entièrement une franchise en réalisant les objectifs donnés par le propriétaire et gérer vos joueurs. Bref, un mode vraiment complet.
  • Pour les adeptes de la collection, NBA 2k vous proposera le mode My TEAM. Ce dernier est l’équivalent du mode FUT dans FIFA.
  • Pour ceux qui aiment personnaliser, le mode My PARK vous permettra de créer vos propres maillots et terrains.
  • Pour les fans des affrontements en ligne, le mode 2k PRO-AM vous proposera des matchs endiablés avec votre sportif créé via le mode MON JOUEUR.

Le gameplay, quant à lui, est devenu un peu plus accessible par rapport aux précédents opus mais reste, heureusement, exigeant. Petit bémol, il n’y a plus le fameux didacticiel qui était bien pratique pour assimiler les différentes combinaisons de touches en attaque et en défense. En match, vous aurez un petit indicateur pour savoir si le joueur que vous contrôlez est bien positionné en défense. Au niveau des contacts, ils seront encore plus rugueux et L’IA vous laissera encore moins de place à l’erreur lors de vos attaques.

Côté son, Les musiques sont toujours aussi plaisantes à écouter et l’ambiance de la salle vous donnera vraiment des frissons. Le public, aussi, réagit à vos performances sur le terrain et à l’importance du match. S’il y a un gros écart de points en votre défaveur, votre public désertera la salle avant le coup de sifflet final.

Bref, vous aurez compris que ce nouvel opus atteint de nouveaux sommets. C’est pour moi LA meilleure simulation tout sports confondus actuellement.

NBA-2K16-672x372

POINTS FORTS :

  • Un contenu gargantuesque,
  • Un gameplay toujours plus proche de la réalité,
  • Une ambiance digne des grands matchs,
  • Le mode MA CARRIERE plus approfondi,
  • Le mode personnalisation.

POINTS FAIBLES :

  • La disparition du didacticiel pour les débutants,
  • Quelques bugs de contact parfois,
  • Le mode MA CARRIERE n’est pas entièrement sous titré ainsi que les émissions de 2K TV présentées par la délicieuse Rachel A DeMita.
  • rien d’autre…..
NOTE FINALE : 19/20

 

 

 

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
TEST NBA 2K16 (ONE), 10.0 out of 10 based on 1 rating

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better