Connecte en tant que
[Test Indy] Gods Will Be Watching
ParVandryel Date 24 Juil, 2014 At 07:27 | Categorie ACTU JEUX VIDEO, Test jeux independants | Avec 0 Comments

Quand j’ai vu un jeu d’aventure en 8 bits en préparation je suis devenu comme fou, ENFIN un jeu qui nous refait plonger dans du rétro style Lucas Art (haaa Monkey Island tu nous manques à tous).

J’ai donc naturellement voulu voir ce que donnait le jeu Gods Will Be Watching qui me semblait prometteur.

La première chose à savoir de ce jeu, c’est que ce n’est pas vraiment un Point&Click, en fait il s’agit plutôt de plusieurs tableaux où il faut prendre les décisions et donner des ordres à un groupe en gérant leur moral, leurs missions etc.

50R6cmBh

Petite déception sur ce point mais uniquement parce que je m’attendai à autre chose. En fait on se prend rapidement à aimer ce système original. On regarde une aventure se passer et on agit dans les moments clés.

On se retrouve donc dans une guerre galactique où s’affrontent fédération, « terroristes libérateur » et autre groupuscules. Les tableaux sont nombreux, on passe d’un vaisseau spatial à une planète glacée en passant par un désert infini.

Les zones sont vraiment sympathiques, on regrette parfois de devoir quitter certains tableaux tellement on la trouve belle (et oui même en 8 bits ça peut être beau!)

La musique est vraiment belle, il y en a beaucoup de différentes, des musiques qui peuvent être débloquées et vous en sifflerez une ou deux pendant le jeu. Le seul petit bémol est qu’à un ou deux passages la mélodie ne colle pas vraiment avec l’action en cours.

La jouabilité est aussi simple qu’un point&click donc aucune raison de voir un problème où que ce soit, pas besoin de cibler au millimètre près la zone avec laquelle on veut interagir.

Même si pour le moment tout semble rose il y a quelques points négatifs cependant.

D’abord, le jeu a un scénario assez pauvre, même si on se laisse facilement entrainer dans l’histoire il manque un peu de profondeur, de plus lorsqu’un personnage meurt à cause de nous, où qu’il s’enfuit, et bien cela n’a AUCUNE importance sur l’histoire, on le retrouve dans le chapitre d’après comme si de rien n’était, c’est un peu dommage et l’immersion dans l’histoire s’en ressent grandement.

gods-will-be-watching

Et surtout, le jeu est dur, dur, DUR! Si vous jouez en mode « original » les créateurs préviennent que vous allez en chier des ronds de chapeaux et que si vous les haïssez vous pouvez passer en facile. En effet en mode original, le jeu ne pardonne AUCUNE erreurs, vous allez recommencer, recommencer et recommencer encore et encore certains tableaux. Vous allez avoir la rage sur les créateurs du jeu, je vous le garantie, moi-même je suis encore en train de les maudire. Alors, si vous n’êtes pas le genre de joueurs qui aiment passer du temps pour devenir le maître du jeu, Gods Will Be Watching n’est pas pour vous.

Ensuite, mais ça ce n’est pas vraiment un point négatif mais plutôt une mise en garde, certains passages de ce jeu sont très violent visuellement, par exemple on subit une scène de torture et c’est vraiment moche à voir même en 8 bits. Donc pour public avertit uniquement!

En conclusion, si vous êtes motivé et que la difficulté ne vous arrêtes pas, il vous FAUT ce jeu qui est vraiment sympa quand on veut montrer à des pixels qui c’est le chef!

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better