Connecte en tant que
[Test] Guns, Gore & Cannoli

Ça fait trois jours que j’ai reçu ce titre, et j’en suis à plus de 10h de jeu…
Cette entrée en matière devrait suffire à elle même mais je vais développer pour vous chers amis!

Nous voici  sur le test de Guns, Gore & Cannoli, un jeu de shoot en 2D style Metal Slug qui se passe dans les année 20, cruelle date de la prohibition de l’alcool aux USA et d’où partira l’histoire.
Nous sommes donc un « homme de main » envoyé dans Voyouville pour chercher un homme, sur place l’horreur, il y a des zombis, beaucoup de zombis… la cinématique nous mettant dans le bain est très belle, doublée par des acteurs (et pour un jeu indépendant c’est assez rare pour être souligné), les dessins sont originaux et collent parfaitement à l’ambiance, dessins de cinématique que l’on retrouve dans le jeu, nous ne subiront donc pas cet affreux décalage devant des cinématiques magnifiques et un jeu qui l’est moins.
Et pour des magnifiques dessins, il fallait mettre une musique qui ne fasse pas tâche, et là mes amis, les développeurs de « Guns, Gore & Cannoli » se sont pliés en quatre pour nous faire plaisir et nous plonger la tête la première dans l’ambiance, la bande son est « made in 20’s » on pourrait presque entendre le gramophone de grand-maman qui nous joues ces vieux tubes sur lesquels dansaient ces femmes avec leur porte-cigarette, des chapeaux à plumes et des robes magnifiques.

On a les décors, on a la musique, si ça suffisait à faire un bon jeu on le saurait passons donc au gameplay!

 

                                                                                                                    guns-gore-canolli

Orgie dans le sang! Orgie dans le sang!

 

Notre héros Vinnie aura une multitude d’arme, des grenades et la possibilité de courir dans tout les sens pour les utiliser. Et pour courir la jouabilité doit être au rendez-vous, et ici c’est presque instinctif, même une personne n’ayant jamais eu de manette entre les mains peux arriver au bout de quelques minutes à faire ce qu’il veut du personnage. Certaines personnes pensent que le fait de ne pas pouvoir tirer en reculant est dérangeant, mais pour moi ça rajoute un côté un peu plus « gunfight » où l’on doit courir en arrière sur quelques mètres pour prendre de la distance, et se retourner pour tirer immédiatement afin de ne pas se faire submerger dans la seconde par les ennemis.
D’ailleurs des ennemis il y en aura tout un tas,  nombreux et différents, chacun avec des caractéristiques propres, des zombis, des militaires, des mafiosos et bien entendu des Boss!

 

                                                                                                                    url
Tu la sens ma grosse puissance?

 

Avec tout ces ingrédients dans la recette, il va falloir vous attendre à des heures d’adrénaline et de transpiration, même si le jeu se finit assez vite, vous pourrez le recommencer en augmentant la difficulté, le principe même de ce genre de jeu est d’en baver un max n’est ce pas? Et si c’est trop difficile pour vous, invitez un ami à la maison et passez en mode coopératif car OUI, tout comme Metal Slug vous pourrez jouer jusqu’à 4 sur votre PC, malheureusement il n’y a pas de mode en ligne mais ça ne me gène pas, car finalement n’est-ce pas plus sympa d’avoir nos amis à coté, avec des pack de bières pour nous aider à tenir toute la nuit?

Donc si tu aimes les zombis, les années Charleston, le sang, les Thompsons, LES EXPLOSIONS et les pâtisseries italiennes, ce jeu est fait POUR TOI!

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.5/10 (2 votes cast)
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: +1 (from 1 vote)
[Test] Guns, Gore & Cannoli, 9.5 out of 10 based on 2 ratings

Par -


Close
N'hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux
By clicking any of these buttons you help our site to get better